Test Mini compresseur digital 12 v 009518 de Michelin

Le mini compresseur digital 12 v de Michelin est un petit appareil conçu pour mesurer et faire la pression de vos pneumatiques en quelques instants (pression maximale de 3.5 bar).

Son utilisation très simple va vite le rendre indispensable, que ce soit pour la voiture ou la moto. Petit et portable, il se glisse facilement dans le coffre ou la boîte à gants de votre véhicule. Vous l’aurez ainsi toujours sous la main. Pratique lorsqu’il n’y a pas de station de gonflage à proximité !

Test Mini compresseur digital

Le test a effectué sur les pneumatiques d’une Kona (Hyundai).
Taille des pneus : 235
Pression recommandée avant et arrière à vide : 2.3

Présentation du mini compresseur digital de Michelin

Le mini compresseur digital de Michelin de 12 v est livré avec son cordon d’alimentation et sa prise à brancher sur l’allume-cigare de votre véhicule, voiture ou moto. Un fusible y est inséré.

Sur le boîtier principal, vous trouverez :

  1. Le bouton marche-arrêt
  2. L’écran à affichage digital
  3. La sortie USB
  4. Un bouton de sélection d’unité de pression (PSI, BAR ou KPa)

Une notice en français

Fonctionnement du mini compresseur

L’utilisation du mini compresseur digital de Michelin est très simple. Mais avant tout, vérifiez le taux de pression recommandé par le constructeur de votre véhicule.

Test Mini compresseur digital 2
  1. Déroulez entièrement le câble d’alimentation afin d’éviter toute surchauffe.
  2. Insérez la prise dans l’allume-cigare.
  3. Sélectionnez l’unité de mesure.
  4. Vissez l’embout de gonflage sur la valve du pneu. La pression va s’afficher sur l’écran.
  5. Mettez l’appareil en route à l’aide du bouton « marche ».
  6. Afin de vérifier la mesure pendant le gonflage, mettez l’appareil sur arrêt, car elle ne s’affiche pas en direct.
  7. Si elle n’est pas suffisante, remettez le gonfleur en marche. Si elle est dépassée, dévissez l’embout de la valve et laisser échapper le trop-plein d’air.
  8. Dès que la pression est atteinte, coupez l’appareil, dévissez l’embout et remettez sans attendre le bouchon de la valve.

Les caractéristiques du mini compresseur de Michelin

Première bonne surprise, le mini compresseur de Michelin, comme son nom l’indique est vraiment petit et compact. Il peut donc se caser sans problème dans un coin du coffre à côté de la glacière électrique ou au creux de la roue de secours. Son poids très léger (moins de 430 gr) le rend très maniable.

Test Mini compresseur digital 3

Côté performance, le pneu est regonflé assez rapidement. Il a fallu moins d’une minute pour passer de 2.1 à 2.3. Par contre, le boîtier chauffe un peu en fin d’utilisation si vous l’utilisez pour les 4 pneus.

Le système de vissage de l’embout sur la valve évite toute déperdition d’air lors du gonflage. Ne traînez pas et revisser le bouchon après usage.

Le mini compresseur de Michelin est certes un peu bruyant, mais sans que cela ne soit gênant.

Une envie de musique ou besoin de recharger son smartphone ? C’est tout à fait possible avec ce petit manomètre de poche, car il est équipé d’une prise USB. Pas forcément indispensable, mais option sympathique tout de même.

Les bons points du compresseur à air Michelin 009518

  1. Prix très raisonnable
  2. Efficace
  3. Compact
  4. Léger et portatif
  5. Son port USB 5 V

Ses points faibles

  1. Pas d’adaptateur pour un usage sur le secteur
  2. Pas d’affichage de la pression en continu

Conclusion de notre test :

Le mini compresseur 12 v de Michelin est un petit manomètre bien compact, efficace et de bonne qualité. Pratique pour vérifier la pression régulièrement et l’entretien courant, il offre un bon rapport-qualité prix. À garder dans le coffre de sa voiture ou le top-case de la moto si elle est équipée d’un allume-cigare.

Leave a Reply