Comparatif glacières électriques

Quel plaisir de se concocter un petit pique-nique en famille ou entre amis, ou de pouvoir apporter avec soi de quoi s’abreuver et se rafraîchir… Les glacières ont réussi à prendre une place incontournable pour nous accompagner dans ces moments de convivialité. En revanche, la capacité à tenir au frais aliments et boissons est vite limitée. Trajet en voiture, fortes chaleurs, la température ambiante a vite fait de déjouer les performances limitées des glacières classiques.

La solution que nous vous proposons ? La glacière électrique, sur prise de courant et/ou sur allume-cigare de la voiture au même titre qu’un compresseur pour gonfler vos pneus. Les fabricants ont réussi à pallier les désagréments pour assurer fraîcheur sur la durée.
Soumis à des périodes de plus en plus fréquentes de canicules, la rédaction s’est dit qu’il est opportun de tester pour vous différents modèles de ces glacières électriques, afin de vous offrir un comparatif des modèles les plus performants et pratiques !

Comparatif de 3 modèles


Glacière électrique efficace : la Mobicool W40ACDC

Glacière Mobicool W40ACDC


Cette glacière électrique remporte la première place de notre comparatif, tant sur sa capacité à contenir ( 40 litres ) que sur ses performances. En effet, d’un poids de 8,4 kg ( à vide ), ce modèle de Mobicool remplit parfaitement son rôle. Composée de matériaux fiables, elle sait se montrer solide et résister aux chocs en tout genre.
Pour ce qui est de sa fonction première, nous n’avons rien à lui reprocher, conservant les aliments au frais jusqu’à 18° en-dessous de la température ambiante.

Concernant le rangement intérieur, le fabricant a pensé à tout. D’une part, son couvercle est composé de deux parties, permettant de réduire la perte de fraîcheur à l’ouverture. D’autre part, cette glacière est dotée de deux séparateurs amovibles, facilitant le rangement des condiments et leur maintien.


Glacière électrique polyvalente : la TZS First Austria

Glacière TZS First Austria


A première vue, cette glacière électrique paraît extrêmement simple. Et pourtant elle dépasse nos attentes ! Evidemment, pas de surprise, ce modèle est parfait pour maintenir vos aliments et boissons au frais. Mais pas seulement ! Là où le fabricant a frappé fort est dans sa capacité à tenir vos plats au chaud, et même à les réchauffer jusqu’à 65°, rien que ça !

Solide et robuste, elle n’offre malheureusement pas beaucoup de volume, sa capacité étant de seulement 20 litres. On aurait aimé des roulettes pour faciliter son transport, mais elle se fait pardonner par son poids léger et sa praticité : une grille amovible permet de séparer des aliments, ou au choix, de profiter de toute la contenance, selon les besoins.


Glacière électrique à température variable : la Dometic TC21FL

Glacière Dometic TC21FL


Cette glacière électrique saura vous surprendre ! En effet, comme le modèle précédent, celui-ci propose aussi de rafraîchir vos condiments et de les réchauffer. Mais elle va plus loin en proposant la possibilité de surveiller la température grâce à un réglage sur 7 niveaux. Ce n’est pas tout, une fonction mémoire a aussi été pensée pour enregistrer les réglages de préférence. Vous pouvez alors régler et contrôler la température grâce à un clavier numérique et tactile.

On apprécie la poignée qui facilite son transport, et sa solidité qui n’est pas à mettre en doute. Néanmoins, sa capacité de contenance offerte se montrer décevante, étant restreinte à 20 litres.

Comment bien choisir sa glacière électrique ?

Choisir une glacière électrique, comme tout achat, ne se fait pas à la légère. En plus du budget que vous vous aurez fixé, il convient en effet de prendre le temps de mesurer vos réels besoins, afin d’optimiser votre choix vers le modèle idéal pour combler vos attentes. Afin de vous aider, nous vous suggérons différents critères sur lesquels vous baser.

Les dimensions.

La glacière électrique est un équipement que vous serez amener à transporter dans votre voiture. Prendre en considération, surtout en hauteur, vous évitera tout désagrément inutile, lorsque vous aurez besoin de fermer votre coffre, si vous possédez un véhicule avec un petit coffre.
De même, réfléchissez aux circonstances pour lesquelles vous songez utiliser une glacière : serait-ce pour un long voyage, avec famille nombreuse, et tous les bagages ? Dans ce cas, il sera préférable d’orienter votre choix vers un modèle de glacière électrique aux dimensions compactes.


La capacité de contenance.

Évidemment, il est important de bien observer les capacités en litres des différents modèles, afin d’être certain d’avoir une glacière capable de contenir tous les aliments et autres produits dont vous aurez besoin. Néanmoins, il s’avère que plus la capacité sera importante et plus le prix augmentera.

Le type d’alimentation

La majeure partie des modèles propose un branchement sur une prise secteur, et un branchement sur une prise allume-cigare. Néanmoins, certains n’offrent que l’une ou l’autre. Si vous avez une préférence, veillez à vérifier les possibilités qu’offre chacun des modèles que vous aurez pré-sélectionnés.

Leave a Reply