Test de la cigarette électronique Aspire Spryte AIO

Vous voulez arrêter de fumer et êtes perdus dans l’offre gigantesque des cigarettes électroniques ? Entre les box à la puissance réglable, les atomiseurs à tirage serré ou conçus pour faire de gros nuages, il y a de quoi décourager les plus téméraires. Pas de panique, Aspire a pensé à vous et propose une cigarette électronique pour débutant, simple d’utilisation et aux sensations proches d’une cigarette classique. De quoi arrêter le tabac en toute sérénité.

Aspire Spryte AIO

Les pods, une nouvelle façon de vapoter

Dans le mode de la vape, les fabricants ne cessent de vouloir innover. Leur but principal est de satisfaire autant les vapoteurs débutants que confirmés. Aspire a toujours été la marque de prédilection de ceux qui sont en sevrage ou qui envisagent d’arrêter le tabac avec cette méthode.

Rien d’étonnant, alors, à ce qu’elle se lance aussi dans le marché des pods.

Mais qu’est-ce qu’un pod ?

Sous ce petit nom se cache tout simplement une cigarette électronique simplifiée. Ici, pas de réglage de puissance, pas de contrôle de température ni de réservoir complexe.

Il suffit de l’allumer, et de vapoter. Simple non ?

Atouts de l’Aspire Spryte

La particularité des pods est le réservoir. En effet, beaucoup de marques proposent ce dernier déjà rempli. En somme, il faut acheter les réservoirs de la marque de votre pod (plusieurs goûts sont disponibles), puis en changer une fois que celui-ci est vide.

Aspire, elle, propose un réservoir amovible que vous pourrez remplir avec le liquide de votre choix. Ainsi, selon vos préférences, vous serez libres de vapoter votre propre e-liquide.

Cela peut sembler secondaire, mais la sélection du liquide est primordiale dans l’arrêt du tabac. Si ceux imposés ne vous conviennent pas, vous risquez d’abandonner pour retourner vers les cigarettes classiques.

Seule contrainte, les résistances n’acceptent pas les liquides trop riches en glycérine. Il faudra vous contenter de ceux qui contiennent en majorité du propylène-glycol (PG). Pas de panique, l’offre est suffisamment importante pour combler tous les palais.

Le bouton d’allumage est très bien pensé. Si certains pods n’en proposent pas, ici, il va vous être d’une aide précieuse, ne serait-ce que pour connaître le niveau de charge de la batterie. Idéalement placé, il suffit d’appuyer dessus pour vapoter, et de l’actionner cinq fois rapidement pour l’éteindre et l’allumer.

Parlons esthétique. Avec le spryte, Aspire a vraiment mis le paquet. Très élégant, il est aussi discret, tient dans la main et son aspect « Tour de Pise » une fois posé en fait presque un objet de décoration. Disponible en plusieurs coloris (noir, gris, mauve, bleu et vert), il comblera les plus exigeants.

Caractéristiques techniques de l’Aspire Spryte

Cette cigarette électronique est composée de deux parties : la batterie, de 650 mAh, et du réservoir amovible.

Celui-ci intègre la résistance à visser, une bague d’airflow pour la sortie de l’air, et d’un petit capuchon pour le remplissage.

Aspire Spryte AIO - 2

Les résistances (fournies) ont respectivement des valeurs de 1,8 et 1,2 ohm, délivrant une puissance de sortie de 12 watts.

La charge se fait par câble USB, que vous pourrez adapter sur une prise secteur si vous le souhaitez.

Quelles performances pour l’Aspire Spryte ?

Élaboré pour les novices, le pod s’adresse également à ceux qui aiment le tirage serré. Les perceptions sont très proches de celles d’une cigarette. Le hit est bien présent et la vapeur expirée est assez dense pour faire illusion.

Elle est facile à transporter et évite d’emporter avec soi tout un matériel encombrant lors de sorties.

La prise en main est très agréable, on sent à peine l’appareil lors de l’utilisation, et encore moins dans une poche.

La batterie, grâce aux valeurs des résistances, permet d’être tranquille plusieurs heures, et se recharge très vite. Le bouton d’allumage indique l’état de charge : Si les voyants lumineux sont bleus et rouges, la charge est complète (au dessus de 3,8 volts), bleus seulement pour une charge moyenne (entre 3,8 et 3,5 volts), et rouges en dessous de 3,5volts.


Enfin, le remplissage est étudié pour éviter les fuites et débordements de liquide
, et son réservoir transparent offre la possibilité de contrôler le niveau.

Conclusion : que vous vouliez vous lancer dans la vape pour arrêter de fumer, ou que vous cherchiez un compromis pour vos déplacements, l’Aspire Stryke est le pod idéal pour vapoter l’esprit tranquille.

Leave a Reply