Test Cookeo CE704110

Vous n’avez pas le temps de cuisiner ? Que vous soyez un habitué des cuisines ou non, découvrez comment le multicuiseur Cookeo de Moulinex deviendra l’allié indispensable de vos repas.

Les avantages du Cookeo dans votre quotidien

Le Cookeo est l’outil indispensable si vous souhaitez gagner du temps sans rester des heures derrière les fourneaux.

Selon les préparations que vous aurez décidé de réaliser, vous n’aurez qu’à disposer les aliments dans la cuve amovible de l’appareil, mettre le bon programme en route puis vaquer à vos occupations. Si vous ne savez pas cuisiner, ce multicuiseur vous donnera la possibilité de préparer des recettes pas à pas.

Lorsque vous sélectionnerez le nombre de personnes à table, les proportions de la recette s’adapteront à vos besoins. En effectuant votre choix parmi les 100 recettes préenregistrées vous aurez à votre disposition 27 entrées, 56 plats et 17 desserts. Vous pourrez ainsi varier les plaisirs chaque jour sans problème.

Les différents menus du Cookeo

Sur l’écran digital du Cookeo de Moulinex, vous pourrez accéder à 4 menus différents.

écran digital du Cookeo de Moulinex

Le menu ingrédient pour cuire vos légumes, vos fruits, viandes, poissons ou céréales sans préparation particulière. Il vous suffira de sélectionner votre produit et sa quantité, le Cookeo fera le reste.

Le menu recettes vous permettra de choisir entre les 100 recettes préprogrammées. Parmi elles, de nombreuses recettes salées ou sucrées vous donnerons la possibilité de préparer un repas entier sans efforts.

Le menu manuel donnera libre cours à votre inventivité. Vous pourrez choisir entre les différents modes et temps de cuisson pour réaliser vos propres recettes.

Le menu favori vous permettra d’enregistrer vos recettes préférées depuis la bibliothèque pour les retrouver en un clin d’œil.

écran mode recette cookeo

Simples et intuitifs, chacun de ces menus vous aidera à réaliser vos recettes facilement, pour des repas variés chaque jour sans perte de temps.

Les modes de cuisson du Cookeo en détail

Depuis le menu manuel de votre Cookeo, vous accéderez aux modes de cuisson principaux.

écran accueil cuisson cookeo

La cuisson sous-pression vous permettra de réaliser vos plats rapidement et sans effort. Il vous suffira de placer vos aliments dans la cuve, de mélanger puis fermer le couvercle.

Après avoir régler le temps de cuisson, vous n’aurez plus à vous soucier de rien. La fonction « maintient au chaud » s’enclenchera automatiquement en fin de programme, lorsque la vapeur sera évacuée.

Les cuissons classiques vous donnerons le choix entre trois cuissons différentes. La cuisson douce sera parfaite pour réaliser vos sauces et vos confits. La cuisson pour mijoter vous permettra de réaliser vos plats en sauces en prenant votre temps. La cuisson pour dorer vous servira à faire revenir vos légumes, saisir vos viandes et poissons.

La cuisson maintient au chaud sera idéale pour garder vos plats à bonne température. Elle s’enclenche automatiquement lorsque votre Cookeo termine une cuisson sous-pression.

La cuisson réchauffer vous permet comme son nom l’indique de réchauffer n’importe quel plat froid en douceur, même ceux que vous n’aurez pas préparés avec votre appareil. Grâce au panier en inox inclus dans votre Cookeo, vous pourrez préparer vos recettes à la vapeur sans aucune difficulté. Avec des moules en silicone adaptés, vous réaliserez de très bons gâteaux. Si vous manquez d’inspiration ou souhaitez innover, de nombreuses recettes sont disponibles sur le web et sur des groupes Facebook dédiés.

L’entretien du Cookeo

Pour nettoyer votre Cookeo, un simple lavage à l’eau chaude savonneuse suffit. Éviter d’utiliser le côté abrasif de votre éponge dans la cuve pour préserver son anti-adhérence.

La plupart des éléments du Cookeo peuvent être nettoyés au lave-vaisselle. Ils se démontent et se réassemblent avec la même facilité.

Cookeo et sa cuve amovible

Une attention particulière doit, toutefois, être portée aux joints de l’appareil et à la bille permettant la pression. Cette dernière se trouve sous le couvercle et doit être nettoyé de manière régulière.

Cookeo ouvert
Cookeo ouvert

Un petit compartiment de récupération est situé à l’arrière du Cookeo. Il est conseillé de le vider et le nettoyer après chaque utilisation.

Les points forts et le point faible du Cookeo

Les points forts

  1. Fait gagner du temps
  2. Accessible même sans savoir cuisiner
  3. La capacité de la cuve (6 litres)
  4. Simplicité d’entretien
  5. Écran digital
  6. Bibliothèque de recettes intégrées
  7. Variété des modes de cuisson

L’unique point faible du Cookeo

  1. Son poids : 8 kg 400
MarqueMoulinex
Numéro de modèleCE704110
CouleurBlanc
Poids de l’article6,4 Kg
Dimensions du colis37,5 x 35,5 x 35,5 cm
Capacité6 litres
Puissance1200 Watts
MatériauAcier
Fonction arrêt automatiqueNon

Mon avis

Le Cookeo est l’un de mes meilleurs outils en cuisine. Son utilisation simple me permet de varier les repas de ma famille nombreuse facilement.

Le gain de temps est indéniable. Les cuissons sont réussies, peu importe le mode choisi. Son design moderne permet de le laisser en évidence sur mon plan de travail, contrairement à d’autres multicuiseurs.

Son prix d’entrée de gamme le rend accessible à la plupart des budgets. Je le recommande sans aucune hésitation.

Leave a Reply