Test cave de service Caviss S149OBE3N

Vous êtes un amateur de vin et vous n’en pouvez plus de conserver vos bouteilles dans votre réfrigérateur ou dans un range-bouteille à température ambiante ? Avec la cave de service Caviss S149OBE3N, vos précieux contenants sont en sécurité et bénéficient de conditions de conservation optimales. Rendez-vous en fin d’article pour découvrir notre tableau comparatif réalisé suite à notre test de la cave de service Caviss.

Une cave de service ?

Il ne faut pas confondre la cave de service avec la cave de vieillissement. Cette dernière permet de conserver le vin avec une bonne hygrométrie et une température comprise entre 9°C et 15°C. La cave de service prépare en revanche le vin à la dégustation. Vous pouvez la régler à la température nécessaire au service de différents types de vin. N’oubliez pas que le blanc et le rosé se servent plus frais que le rouge !

Une cave à l’esthétique finement travaillée

Le design noir et moderne de la Caviss S149OBE3N lui permet de s’intégrer facilement dans tous les types d’intérieur. Cuisine, salon, salle à manger ou même bibliothèque, elle apporte une véritable touche d’élégance. Présenter la cave à vin de manière visible dans des pièces où vous recevez du monde aide également à asseoir le statut social. Sa poignée chromée et sa porte vitrée mettent les bouteilles en valeur, de manière très simple. Les clayettes sont en bois et complètent l’harmonie de l’ensemble avec leur authenticité et leur côté chaleureux.

Les avantages de la Caviss S149OBE3N

Cette cave à vin de taille moyenne, 50x84x59 centimètres, peut accueillir jusqu’à 49 bouteilles et s’intègre facilement dans les petits intérieurs. Glissez-la sous le plan de travail dans la cuisine ou bien dans un angle du salon, en toute discrétion. Peu bruyante avec ses 41 dB, elle conserve toutes vos bouteilles entre 7°C et 18°C, facilement réglables. Elle est équipée d’un thermostat mécanique, afin de reproduire au mieux les conditions de conservation dans une vraie cave enterrée. Cette cave à vin consomme très peu, 193 kWh par an, au maximum. Les clayettes sont tout à fait sécurisées et vos bouteilles ne risqueront pas de tomber, même lorsque vous ouvrirez la porte pour en attraper une qui se trouve au fond.

La porte est équipée d’une vitre anti-UV, afin de protéger du soleil son précieux contenu. Vous pourrez entasser vos bouteilles de manière très élégante, en mettant leur étiquette en valeur. La cave à vin devient vraiment un élément de décoration à part entière. La grande vitre vous permettra même de faire votre choix sans avoir à ouvrir la porte. Simple à déplacer, elle nécessite tout de même deux personnes pour la changer de place, surtout si elle est remplie.

Livrée avec une notice, elle reste très facile à monter. Vous jouirez de tous vos vins à portée de main. Plus besoin de vous faire du souci si quelqu’un débarque chez vous à l’improviste : l’apéro est déjà au frais et parfaitement à la bonne température ! Vous pourrez même allumer les LEDs à l’intérieur pour la mettre encore plus en valeur. La cave propose un excellent rapport qualité-prix, à 400€, avec des facilités de paiement.

Les quelques points faibles

Malgré ses faibles 41dB, la cave émet de temps en temps certains croassements qui rappellent le chant des grenouilles. Si elle est installée dans un salon silencieux, elle ne passera pas inaperçue. Vous entendrez même de temps en temps des glouglous intempestifs lorsque le fluide de refroidissement entre en phase de décompression. Il faut aussi savoir que sa capacité diminue selon la forme des bouteilles que l’on y met. Initialement prévue pour 49 bouteilles, elle en contient difficilement trente quand c’est du Bourgogne ou du Champagne.

Les caractéristiques techniques

L’appareil appartient à la classe énergétique B et consomme environ 193 kWh par an. La cave pèse une trentaine de kilos et arrive très bien emballée. Suivez la notice pour monter correctement la porte et la poignée et disposer les clayettes. D’une capacité de 155 litres, elle peut accueillir 49 bouteilles bordelaises et mesure 50 centimètres de longueur, 84 centimètres de hauteur et 59 centimètres de profondeur. La porte en verre bénéficie d’un filtre anti ultra-violets. Le thermostat se règle facilement à la main.

Pour résumer

Les +Les –
– en-dessous de 41dB– émet certains bruits désagréables en phase de décompression
– bon rapport qualité-prix– ne contient que trente bouteilles si vous aimez le Bourgogne
– design élégant et soigné 
– facile à monter et à déplacer 
– lumière intérieure 
– grande vitre avec filtre anti-UV 
– clayettes en bois très authentiques 
– bouteilles qui se rangent facilement 
– consomme peu 
– conserve parfaitement la température souhaitée 

N’hésitez pas plus !

Cette petite cave à vin jouit d’un rapport qualité-prix très intéressant. C’est le moment de vous offrir la cave de service dont vous rêvez afin d’entreposer vos bouteilles avant de les servir dans les meilleures conditions. N’hésitez pas installer un petit tableau de refroidissement des vins juste à côté de votre cave de service. Vous saurez ainsi toujours à quelle température mettre vos nouvelles bouteilles.

Leave a Reply