Test du pinceau 2 en 1 Kabuki Flex de Sephora

Ce pinceau Kabuki permet deux actions. Lorsqu’il est fermé, vous pouvez appliquer sur votre visage votre fond de teint poudre. Ouvert, utilisez-le pour sculpter vos joues en déposant votre fard de manière plus linéaire.

La prise en main

Pour utiliser le pinceau Kabuki de Sephora, il vous faudra déjà le sortir de sa boîte ! Parce qu’il a tendance à rester collé au socle, je vous conseille d’ouvrir la boîte par le bas, pour ne pas avoir à tirer sur ses poils pour le sortir. En revanche, la boîte est très pratique pour transporter le pinceau dans son sac ou le glisser dans sa trousse de toilette pour partir en voyage. Le risque du dépôt d’impuretés est ainsi limité. A condition de penser à nettoyer sa boîte !

Malgré son format « court sur pattes » en mode fermé, le Kabuki Flex tient bien dans la main. Le diamètre du manche assure une bonne prise en main et une utilisation facile. Lorsqu’il est ouvert, tenir votre pinceau peut s’avérer un peu moins confortable. Le diamètre du manche est divisé par deux tandis que sa largeur double. Pas très pratique… !

pinceau 2 en 1 Kabuki Flex de Sephora

Les poils

Les poils sont naturels (poils de chèvre). Autrement dit, ils ne sont pas très doux ! Dès la première utilisation, on sent la rugosité des poils sur les joues. Vous savez mesdames, cette sensation lorsque votre homme a une barbe de deux ou trois jours et qu’il vient (quelle drôle d’idée !) frotter sa joue contre la vôtre… J’exagère un peu, mais si vous cherchez une sensation de douceur, ce pinceau risque de vous décevoir.

Comme les poils sont rose, ce qui est rarement le cas pour une chèvre, les plus clean d’entre vous concernant la composition de leurs produits de beauté pourront se demander avec quelle substance ils ont été colorés.

Aucune perte de poil à déplorer sur le long terme !

Le look

Sa petite taille, son format compact et l’association du rose et du noir en font un produit séduisant. Même après des mois d’utilisation et plusieurs nettoyages, les poils gardent leur belle couleur rose.

Si vous le gardez dans sa boîte transparente, votre pinceau devient presque un objet de déco design. Laissé à l’air libre, la taille de ses poils en diagonale lui donne un air futuriste !

pinceau 2 en 1 Kabuki Flex de Sephora 2

L’efficacité

Le pinceau fermé répartit le fond de teint correctement. Les poils ont tendance à retenir de la matière, mais pas davantage qu’un autre pinceau.

Ouvert, la zone que couvrent les poils reste quand même assez large. Aussi, si vous l’utilisez pour faire votre contouring, je vous conseille de ne mettre votre poudre que sur la moitié des poils, et de sculpter le dessous de votre pommette au fur et à mesure que vous déposez la couleur.

pinceau 2 en 1 Kabuki Flex de Sephora 3

Le petit prix du pinceau en fait un objet accessible aux budgets modestes. Si les make-up addicts et les make-up artists préféreront passer leur chemin et choisiront des pinceaux plus doux et plus précis, les jeunes filles qui s’initient et les femmes qui ne pratiquent pas un contouring trop « scolaire » y trouveront sûrement leur compte.

Leave a Reply