Test Vélo d’appartement Ultrasport F-Bike Advanced

Le vélo d’appartement Ultrasport F-Bike Advanced affiche un excellent rapport qualité-prix. Ce qui séduit d’emblée sur cet accessoire de sport c’est la bonne assise. La selle est confortable et un dossier permet de s’adosser pour se reposer entre deux séances d’intensité. Autre atout ? Il favorise une grande amplitude d’effort avec ses huit niveaux de difficulté facilement atteignables grâce à une simple molette. Il y en a donc pour tous les niveaux et toutes les envies : de celui qui veut se dégourdir les jambes à celui qui veut travailler en force. 

Pourquoi acheter le vélo d’appartement Ultrasport F-Bike Advanced ? 

D’abord pour son prix. A moins de 150 euros cette valeur sûre vous encouragera à vous mettre au vélo d’appartement ou à vous y remettre si vous vous étiez quelque peu relâché ces derniers temps. 

Une fois monté le vélo est très facile d’utilisation. Vous vous installez confortablement sur la selle et commencez votre séance. Les niveaux de résistance sont progressifs et sans à-coup. Vous pourrez donc monter en intensité tranquillement sans craindre un fossé trop important entre les niveaux. La structure de l’ensemble est solide. La notice d’utilisation indique que le poids maximal du cycliste doit être de 100 kg au maximum. Mais l’expérience nous a montré que l’engin pouvait aisément supporter 115 à 120 kg. 

Ultrasport F-Bike Advanced

Les pédales sont larges et munies d’une lanière en plastique réglable qui maintient bien le pied. Pour autant leur revêtement est un peu rêche. Veillez donc à mettre des chaussettes ou des chaussures pour pédaler, sous peine d’avoir mal sous le pied. 


Voir la promo vélo d’appartement Ultrasport F-bike Advanced en cours.

Le guidon est large et la prise en main est excellente. Sa taille vous autorisera même à y fixer un support pour votre smartphone. Vous pourrez ainsi agrémenter votre séance de sport avec des plages musicales ou le visionnage d’un film ou d’une série. 

L’écran LCD est parfait pour suivre quelques indicateurs intéressants : 

  1. La vitesse. 
  2. La distance parcourue. 
  3. Le temps passé à pédaler. 
  4. Les calories brûlées. 
  5. La pulsation cardiaque qui est prise au niveau de la paume de la main lorsque vous la posez sur les parties métalliques situées de part et d’autre du guidon. 

L’ensemble du vélo est pliable : très pratique si vous vivez dans un espace restreint et que vous souhaitez faire place net hors de vos entraînements. 

Les moins du vélo d’appartement Ultrasport F-Bike Advanced 

vélo d'appartement Ultrasport F-Bike Advanced
Ultrasport F-Bike Advanced 2


Même s’il s’avère d’excellente qualité étant donné son prix modique, le vélo d’appartement Ultrasport F-Bike Advanced n’est pas exempt de défauts : 

  1. Il est assez lourd et pas forcément facile à déplacer. 
  2. Il est assez difficile à plier. De la même façon la selle n’est pas évidente à régler. La molette de serrage-desserrage est un peu dur à manier. Et il faut vraiment être bien concentré pour arrêter la selle à la bonne hauteur en face d’un trou pour pouvoir remettre la molette en place. 
  3. Au fil du temps, les pédales peuvent émettre un petit “clac”. Cela signifie qu’elles se desserrent et qu’il faut donc les ajuster un peu. 
  4. Ce vélo manque un tout petit peu de souplesse. Du coup, ne songez pas à vous mettre en danseuse dessus. Ce n’est pas conçu pour cela. Il est vraiment taillé pour un travail de gainage et de fitness mais il est loin d’un vélo de course d’intérieur. 
    Veillez à le poser sur une surface plane et dur. Il manque un peu de stabilité sur un revêtement mou comme de la moquette par exemple. 
  5. La mesure de la pulsation cardiaque n’est pas d’une exactitude mirobolante. Mais cela vous donnera tout de même un ordre d’idée. 

Les caractéristiques techniques du vélo d’appartement Ultrasport F-Bike Advanced 

  1. Poids : 18 kg. 
  2. Dimensions : 45 cm x 36 cm x 142 cm. 
  3. Couleur : orange et blanc. 
  4. Taille : unique. 
  5. Piles incluses pour le fonctionnement de l’écran LCD. 
  6. Ecran LCD avec fonctions cardio, temps, calories, vitesse et distance parcourue. 
  7. Poids maximum accepté : 100 kg (mais supporte très bien 110 à 120 kg). 
  8. Avec 8 niveaux de résistance pour le fitness. 
  9. Existe aussi sans dossier. 
CouleurBleu / Blanc / Jaune
TailleTaille unique
StyleF-Bike 150 sans Dossier
SaisonYear-round
SportFitness et Musculation
Piles incluses ?Oui
MarqueUltrasport

Leave a Reply