Test thermomètre Philips Avent pour bébé

Parmi les accessoires indispensables pour les jeunes parents lors de l’arrivée d’un bébé, on retrouve la baignoire portable pour prendre le bain de l’enfant, la poubelle à couche bien pratique, mais aussi un autre accessoire qui l’accompagnera dans ses premières années : un thermomètre de bain. Le thermomètre Avent proposé par Philips est idéal : il peut effectivement être utilisé pour le bain mais également comme thermomètre dans la chambre de l’enfant.

Design du thermomètre Philips Avent

Pour commencer, comment ne pas parler du design produit du thermomètre Philips Avant rappelle les fleurs de Lotus ou les nénuphars flottent sur l’eau : ludique et ingénieux ! Ensuite, la conception du produit permettra même aux plus petits de jouer avec sans risque : pas de panique si votre bébé le lance à travers la chambre ou le salon ! Enfin, le thermomètre Philips Avent est disponible en deux couleurs (bleu et rose) dans des tons pastels pour mieux s’intégrer dans les chambres de bébé.

Test d’utilisation du thermomètre Philips Avent

Le thermomètre de chambre/bain Philips Avent prend peu de place, il peut se laisser dans la chambre de votre enfant ou à proximité du bain selon votre utilisation quotidienne du produit. Sur la face avant du thermomètre, on retrouve un rappel de la température intérieure d’une maison pour une chambre d’enfant, ainsi qu’un rappel de la température d’eau idéale pour prendre le bain d’un bébé.

Pour une utilisation du thermomètre Philips Avent dans le bain de bébé, il sera nécessaire d’attendre quelques secondes en secouant le thermomètre partout dans le bain pour une réaction plus rapide du capteur de température situé à l’arrière. La température indiquée est précise et fiable. Sur une utilisation quotidienne lors de ce test produit, le thermomètre a une durée de vie d’un peu plus de 2 ans, à noter qu’il vous sera possible de changer les 2 piles LR44 à l’intérieur du thermomètre.

Thermomètre Philips Avent : avantages et inconvénients

Avantages

  • S’intègre parfaitement dans une chambre d’enfant
  • Sert aussi de jouet pour le bain de bébé
  • L’affichage permanent des températures idéales pour l’intérieur et le bain de bébé

Inconvénients

  • Un peu cher comparé à d’autres thermomètres pour bébés, bien que cela reste acceptable pour le design et la durée de vie du produit
  • Les couleurs trop identifiées pour fille et garçon, des couleurs plus neutres auraient été les bienvenues

L’avis d’une maman : une valeur sûre

J’avais acheté ce thermomètre rose pour ma fille, un peu par défaut dans une boutique spécialisée dans la petite enfance. Nous en avons été très contents, il est assez discret, pratique, et la petite aimait bien jouer avec dans le bain. Quand il a arrêté de fonctionner quand elle a eu 3 ans, nous nous sommes rendus compte avec mon mari que nous n’en avions finalement plus besoin. A la naissance de mon fils l’année suivante, nous ne nous sommes pas posés plus de questions et nous avons racheté deux modèles en bleu : un pour le bain et un pour la chambre !

– Céline, maman de 2 enfants

Leave a Reply