Test Poubelle à couches Sangenic Tec Tommee Tippee

Tous les parents ayant choisi d’acheter une poubelle à couches vous le diront : c’est un accessoire indispensable pour la vie de bébé ! Mais comment être sûr de choisir le bon produit parmis tous les modèles existants ? Ce choix, qui paraît anodin, ne doit pas être pris à la légère, car il s’agit d’un produit à usage quotidien pendant au moins 2 années.

Après de nombreux tests, la poubelle à couches Sangenic Tec de Tommee Tippee semble se démarquer des autres…

Qu’est-ce qu’une poubelle à couches et pourquoi en acheter une ?

Une poubelle à couches permet tout simplement de jeter les couches d’un jeune bambin dans une poubelle uniquement dédiée à cette fin. Cela a pour objectif d’éliminer les odeurs des couches, qui peuvent être très fortes au bout de quelques heures seulement, mais aussi de stocker les nombreuses couches des jeunes enfants (de 8 couches par jour à la naissance jusqu’à 3 en moyenne), avant de les jeter. La poubelle peut se stocker à côté de la table à langer, dans la chambre de l’enfant ou dans la salle de bain selon l’endroit où est changé l’enfant.

Test d’utilisation de la poubelle à couches Sangenic Tec

poubelle à couches Sangenic Tec

Comment installer et monter la poubelle à couches Sangenic Tec ? 

Le produit contient seulement 2 parties qui s’assemblent assez facilement : la poubelle et le couvercle, qui se retire assez facilement. Le couvercle permet de placer un sac poubelle qu’il faudra ajouter pour utiliser la poubelle, grâce à une attache sous le couvercle.

Une fois le produit monté, comparé à d’autres poubelles, ce modèle est très léger à vide, peu encombrant, et se déplace facilement d’une pièce de la maison à une autre.

Comment utiliser la poubelle à couches Sangenic Tec ?

poubelle à couches Sangenic Tec ouvert

Après avoir changé la couche de bébé, il vous suffit d’ouvrir la poubelle, d’y déposer la couche, et de tourner le cadran qui permettra d’enfermer la couche dans un sac individuel et hermétique. Enfin, vous pouvez refermer la poubelle à couches Sangenic Tec.

Quand la poubelle à couches est pleine (avec près de 30 couches), vous devrez jeter les sacs individuels regroupés à l’intérieur, en décrochant l’attache sous le couvercle puis en coupant le sac avec une autre attache coupante présente sous le couvercle.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à ajouter une nouvelle recharge de sacs à votre poubelle à couches, à noter qu’une recharge peut contenir près de 70 couches. Sur ce dernier point, le remplacement d’une recharge mériterait d’être amélioré, par exemple avec un système qui permettrait de placer directement les sacs de couche dans un grand sac. Dans le cas où la poubelle à couches est pleine mais où la recharge de sacs n’est pas encore terminée, vous devrez faire un noeud sur le sac plastique, et placer l’extrémité sur l’accroche sous le couvercle.

Test poubelle à couches Sangenic Tec de Tommee Tippee : avantages et inconvénients

Avantages

  1. Ce modèle a un excellent rapport qualité/prix par rapport aux autres produits existants, notamment de la marque Tommee Tippee
  2. Le montage est facile et rapide, il ne demande que quelques minutes
  3. Comparé à une couche jetée dans une poubelle classique, il n’y a effectivement aucune odeur qui se dégage
  4. Existe dans plusieurs coloris (blanc, bleu, rose, et marron clair) pour mieux s’intégrer dans la chambre d’un enfant ou dans une salle de bain

Inconvénients

  1. Il faut acheter des recharges de sacs plastiques régulièrement
  2. Une recharge ne correspond pas à une poubelle remplie complètement.
  3. Le prix des recharges est moins avantageux que la poubelle à couches en elle-même
  4. Le changement d’une recharge pourrait être optimisé avec un système moins contraignant

L’avis des parents

Célia, maman de 2 garçons de 6 mois et 4 ans : “C’est simple, je ne pourrais pas m’en passer ! Lorsque mon fils est devenu propre avant de rentrer à l’école, j’ai donné ma poubelle à couches qui venait d’accoucher d’une petite fille. Après presque de 3 ans d’utilisation quotidienne, elle était presque comme neuve. Je n’ai pas hésité une seule seconde à en acheter une nouvelle pour la naissance de mon deuxième fils !”

Eric, papa d’une fille de 2 mois : “J’étais très réfractaire quand ma femme a voulu qu’on achète une poubelle à couches, une amie sage-femme m’a toujours dit que les couches des nourrissons ne sentaient pas mauvais et que c’était complètement inutile ! Mais si cela est peut être vrai au début, les odeurs des couches deviennent vite insupportables au bout de quelques mois, et nous avons sauté le pas. Mon seul regret : le prix des sacs poubelles de recharge, que j’achète en gros lots pour faire des économies”.

En résumé

En comparaison des autres modèles disponibles à la vente, la poubelle à couches Sangenic Tec de Tommee Tippee est une valeur sûre, facile et pratique d’utilisation au quotidien, malgré le prix de ses recharges.

1 Comment

  1. Lucas

    c’est le meilleur modèle, rien à redire sauf les recharges!

Leave a Reply