Test de la montre Garmin Fenix 3 HR

Aujourd’hui on ne se pose plus la question de savoir s’il faudrait se mettre au sport ou pas. La question la plus fréquente est plutôt la suivante : quels sport me conviendrait le mieux ? En effet tout dépend de l’age que l’on a, du poids que l’on fait et du nombre de kilos que l’on voudrait perdre, mais aussi de l’endroit où l’on habite et des installations que l’on y trouve, ainsi que des disponibilités que l’on a entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Sur ce dernier point, tout est une question d’organisation et si l’on veut vraiment faire du sport, on trouve toujours une solution.

Garmin Fenix 3 HR 1

Pourquoi s’acheter un équipement sportif ?

Or une fois décidé à renouer avec une pratique sportive, il faut s’équiper de façon convenable. Il n’est pas question d’aller courir avec ses vieilles baskets abîmées ni d’aller nager régulièrement dans son vieux maillot de bain tout défraîchi. De même quitte à faire du sport, autant quantifier et qualifier ses performances, pour pouvoir se donner des objectifs. Pour cela il existe un produit qui permet de savoir bien plus de choses que l’on aurait pu imaginer : la montre Garmin.

Garmin Fenix 3 HR 2

Garmin, des montres sportives de grande qualité

La marque Garmin s’est fait un nom dans le sport parce qu’elle a su au fil des années proposer quantité de produits adaptés à tous les types de sports et de sportifs. Spécialisée dès 1989 dans les GPS et autres outils de navigation, elle s’est aussi rapidement adressée aux sportifs. Ainsi elle a cherché au gré des évolutions de ses montres connectées et de ses bracelets connectés à apporter toujours plus à la personne qui souhaite vraiment monitorer ses séances de sport et non plus seulement au coureur de ne pas se perdre pendant un run. Il existe aujourd’hui de très nombreux produits Garmin sur le marché de la montre pour le sport, il suffit de jeter un œil dans le rayon dédié dans les grands magasins d’équipements sportifs pour le constater.

La montre Garmin Fenix 3 HR : un condensé technologique

Garmin Fenix 3 HR 3

La première chose que l’on constate, quand on voit la montre Garmin Fenix 3 HR et son écrran de 30,4 mm de diamètre, c’est qu’elle est esthétique. On peut donc la porter au quotidien sans donner l’impression que l’on va faire une séance de sport dans l’heure qui suit. Ensuite ce qui attire le regard ce sont les leds qui ornent le dos de la montre. Ceux-ci ont pour but d’indiquer la fréquence cardiaque. Or si l’on entreprend de faire du sport, c’est souvent pour le cardio. De plus cette montre est multi-tâches, parce qu’elle est dotée d’un altimètre, d’un podomètre, d’une alerte météo, d’une puce GPS et d’une boussole électronique. Tout cela dans une montre de belle facture, simple et agréable à porter tous les jours.

Garmin Fenix 3 HR 4

Une montre pour tous les sportifs

Véritable extension d’un smartphone, la Garmin Fenix 3HR est aussi une montre connectée équipée du système Bluetooth. Pour ce qui concerne le sport, elle permet de télécharger des parcours pour le running ou pour le swimrun, et donc elle donne l’opportunité au sportif de rester en permanence sur le trajet qu’il souhaite réaliser. Voilà donc l’outil idéal pour ne pas se perdre en route ou pour éviter de bifurquer là où il ne le faudrait pas, perdant ainsi de vue ceux qui sont devant. C’est aussi une bonne façon de savoir où l’on en est, après plusieurs séances sur le même parcours. Mais si l’on préfère le sport en intérieur, comme la musculation ou le rameur, elle est aussi tout-à-fait adaptée. Les cyclistes ne sont pas oubliés pour autant et la montre leur propose aussi des programmes correspondant à leur activité.

Garmin Fenix 3 HR 5

Une montre faite aussi pour le triathlon

Lorsque l’on fait plusieurs activités à la fois, comme lors d’un swimrun ou d’un triathlon, la Garmin Fenix 3HR est l’équipement idéal, puisque l’on peut la configurer pour qu’elle donne les meilleures indications à propos des deux ou trois disciplines que l’on enchaîne : longueur de la foulée, rythme cardiaque, allure de course à pied ou à vélo, durée de la course, suivi de cadence… Bref c’est un outil qui a de quoi surprendre mais aussi de quoi ravir tant elle offre de connaître tout ce qu’il faut à celui qui souhaite s’inscrire dans une démarche de progrès pas à pas.

Garmin Fenix 3 HR 6

Une montre sportive démocratique

Débutants comme confirmés en seront fans dès la première utilisation, parce qu’elle simple à utiliser, grâce à son écran sur lequel s’affichent des informations claires mais aussi précises. Elle est d’autant plus pratique qu’après avoir chargé leurs données sur l’application dédiée sur ordinateur, les amateurs de sports en tous genres pourront consulter leurs courbes et l’évolution de celles-ci au fil des semaines. Avec un tel équipement au poignet, rien ne vous empêchera d’aller jusqu’au bout de votre envie de renouer avec les sport et avec la santé.

Leave a Reply