Test Lenovo Smart Clock, le réveil connecté nouvelle génération

Lenovo ne compte pas se laisser distancer par les grandes marques telles qu’Amazon et Google qui propose déjà leurs objets connectés comme Alexa. Avec son réveil connecté Lenovo Smart Clock, vous serez heureux de l’entendre aux heures matinales et de pouvoir consulter la météo au même moment.

Lenovo Smart Clock, présenté au CES 2019

Ce n’est pas de nulle part que sort ce réveil connecté, il a été présenté par Lenovo aux CES 2019 qui se sont déroulés à Las Vegas en début d’année et est commandable depuis le 1er juillet 2019. Ce réveil est dit nouvelle génération, malgré le fait qu’il soit l’un de ses premiers concurrents Google est aussi un allié. En effet, Lenovo a intégré Google Assistance, pour lui confier différentes tâches comme vous présentez la météo, jouer de la musique, vous tenir au courant de votre planning.

Un réveil au design moderne

C’est d’un tissu gris qu’est recouvert le réveil, ressemblant à s’y méprendre au Google Home, un choix fait pour pouvoir s’intégrer dans chaque intérieur, le dessous est antidérapant. Ne vous attendez pas à un gros réveil, il est plutôt discret et petit, il peut être comparé au Google Home Mini par exemple, mais sous une forme triangulaire et non circulaire.

Grâce à sa petite taille, sa finesse et sa légèreté, vous pourrez facilement l’installer sur une petite table de chevet, qui est déjà bien chargée par vos nombreux livres. Sur le dessus vous pouvez voir de discrets boutons représentant un plus et un moins pour régler le volume.

À l’arrière, si vous ne souhaitez pas entendre parler votre réveil, il y a un bouton pour désactiver le micro. En retournant le réveil vous verrez aussi un port USB qui n’est pas présent pour que vous puissiez mettre de la musique, mais bien pour pouvoir charger votre téléphone, s’il n’y a plus de prise disponible par exemple.

Un écran petit mais efficace

Dites au revoir à votre ancien réveil à aiguille et accueillez chaleureusement Lenovo Smart Clock, avec son écran tactile de 4 pouces et une définition de 800×480 pixels, vous aimerez consulter l’heure. Cet écran est très qualitatif, fait d’une dalle IPS LCD, qui permet une excellente visibilité sans trop de luminosité, un critère attendu pour un objet qui se trouve dans une chambre.

Ainsi, durant la nuit la luminosité sera moindre, l’écran passera même dans une couleur noir et gris et sera s’adapter à la lueur du jour pour voir les informations nécessaires.

Un réveil qui est aussi un bon assistant

Dans ce réveil est intégré l’Os Google, ce qui pouvait sembler être un problème dans un premier temps, car il est adapté aux écrans 8 pouces et non 4 pouces, mais à la suite d’un travail entre les 2 groupes le problème est résolu. L’interface est largement différente comparée à ce qui peut être vu généralement, vous ne pourrez pas faire défiler les différents écrans, vous verrez plutôt vos informations sous forme de carte et leur orientation sera à l’horizontale.

Lenovo Smart Clock

Les capacités de l’assistant ne sont pas pour autant détériorées malgré les quelques changements. Vous pourrez toujours contrôler avec votre voix tous vos appareils domotiques et faire appel à votre assistant pour chacune de vos demandes. En plus de ces quelques points, ce réveil est prévu pour vous accompagner au moment de votre endormissement, depuis votre oreiller il vous suffira de lui dire de couper la lumière et de vous passer un son apaisant et au matin de vous faire écouter un podcast, les informations ou simplement de la musique.

Évidemment pour profiter de ces différentes fonctionnalités, vous pourrez connecter le réveil en wifi et en Bluetooth pour accéder à votre téléphone. Pour un endormissement rapide, des nuits plus tranquilles et un réveil en douceur, ce réveil est l’allié idéal.          

Leave a Reply