Test Ioniseur TeqAir 200 de Teqoya : purifier la maison sans ozone

100% français le ioniseur TeqAir 200 de Teqoya purifie les pièces jusqu’à 30 m2. Le principe ? Il produit des ions négatifs (200 000 par cm3 à 1 mètre de l’appareil) qui se diffusent via 12 optiques ioniques placés sur toute la hauteur de l’appareil. Les ions négatifs ont de multiples vertus pour garantir un environnement sain dans votre maison :

  1. Ils purifient votre intérieur en filtrant les particules fines provenant de l’extérieur (jusqu’à 2,5 micromètres). Ainsi que les pollens, les allergènes d’animaux (poils) et les odeurs, notamment les résidus de cigarettes et les COV (souvent émises par les désodorisants et autres vaporisateurs de bonnes odeurs).
  2. Le TeqAir possède également une action sur les bactéries et virus ainsi que sur les moisissures qui peuvent se former dans vos pièces à cause de l’humidité.

Pourquoi acheter le ioniseur TeqAir 200 de Teqoya ?

Le TeqAir 200, ioniseur de Teqoya

Vous êtes sensibles à la pollution (asthme, problèmes respiratoires) et vous avez des purificateurs d’air classiques avec filtre chez vous ? Le TeqAir 200 possède une action encore plus large que celle de ces appareils et vous ferez l’économie des filtres, puisque le ioniseur conçu par Teqoya n’en a pas besoin pour fonctionner.

Il affiche également d’autres atouts indéniables :

  1. Alors que la totalité des ioniseurs du marché produisent des ions négatifs à l’aide d’ozone (qui reste un polluant même utilisé à petites doses), le TeqAir 200 utilise une technologie différente mise au point en France.
  2. Il peut fonctionner en continu sans que vous ayez de réglages à effectuer.
  3. Il consomme une quantité infime d’électricité : l’équivalent de trois euros par an.
  4. Il est ultra silencieux (0 dB). Il lui arrive d’émettre de légers sifflements ce qui signifie sans doute qu’une poussière s’est coincée dans l’un des optiques. Il vous suffit de souffler légèrement sur l’appareil pour dégager la poussière coincée.
  5. Il va assainir en quelques semaines vos pièces humides. Et enlever les odeurs de renfermé qui y subsistaient.
  6. Si votre sommeil n’est pas réparateur à cause d’un air intérieur trop pollué et vicié, cela va sans doute s’améliorer petit à petit. Veillez à placer le TeqAir 200 le plus près possible de votre lit.
  7. Il n’a besoin d’aucun entretien.

Les moins du TeqAir 200 de Teqoya

Ioniseur sans ozone 100% français

Au rayon inconvénients, le TeqAir 200 ne semble en avoir aucun. Outre toutes ses actions positives, il arbore un design très agréable à l’oeil. Il trônera fièrement dans votre salon ou votre chambre en s’intégrant parfaitement dans votre décor. Quelques petits bémols cependant :

  1. Son coût, même si certains revendeurs proposent un paiement en plusieurs fois sans frais.
  2. Vous ne bénéficierez pleinement des effets de l’ionisation qu’à quelques mètres. Ce modèle est donc idéal pour une chambre ou une pièce de 15 à 20 m2. Mais au-delà vous devrez monter en gamme avec le TeqAir 450 qui purifie les grands espaces avec son allure de haut-parleur design.
  3. La purification de l’air intérieur par ionisation engendre pas mal de retombées de poussière au sol. De la même façon, attendez-vous à ce que le meuble qui accueille votre appareil noircisse un peu. Ce type d’équipements implique donc que vous fassiez régulièrement la poussière et passiez un chiffon humide sur la surface de votre mobilier. Mais vous respirerez mieux, donc cela vaut le coup d’être plus assidu sur ce plan si, comme moi, vous n’êtes pas une fée du logis.

TeqAir 200 de Teqoya : les caractéristiques techniques

  • Dimensions : 28 cm x 8 cm x 7 cm.
  • Poids : 1 kg.
  • Couleur : gris bleu.
  • Surface traitée : 30 m2 maximum.
  • Nombre d’ions produits : 200 000 par cm3 à 1 mètre de l’appareil. Production dégressive au-delà.
  • Consommation électrique : 1,5 Watt (l’équivalent de 3 euros par an environ).
  • Niveau sonore : quasi nul.
  • Sans émission d’ozone ni oxyde d’azote.
  • Garanti 10 ans.
  • Livré avec un pied en bois, un adaptateur électrique et une notice d’utilisation.

Leave a Reply