Test aspirateur balai Dyson DC62 sans fil et sans sac

L’aspirateur balai sans sac et sans fil Dyson DC 62 est classé dans la catégorie des produits haut de gamme. Grâce à son moteur hyper performant et ses 2 réglages de puissance, il peut aspirer toutes les poussières, et même les particules de poussières ! Il permet donc de nettoyer la maison dans les moindres recoins. Léger et maniable, il peut se transformer d’un simple clic en aspirateur à main.

Présentation de l’appareil

L’aspirateur balai sans fil Dyson DC 62 se compose des éléments suivants :

  1. Une station de chargement murale qui permet aussi de stocker les accessoires.
  2. Un bloc-moteur numérique Dyson V6
  3. Une batterie Lithium-Ion de 28 V (autonomie de 10 à 20 minutes)
  4. Un réservoir amovible de 0,4 litre
  5. Un manche amovible en aluminium
  6. Une brosse plate motorisée et ses filaments en fibre de carbone
  7. Un suceur
  8. Une petite brosse pour l’usage de l’aspirateur à main.

Fonctionnement de l’appareil

Le fonctionnement de l’aspirateur balai sans fil Dyson DC 62 est vraiment très simple.

  1. Le décrocher le bloc du socle
  2. Choisir la puissance d’aspiration
  3. Placer l’embout selon le type de surface à aspirer
  4. Mettre en marche à l’aide de la gâchette

Pourquoi choisir l’aspirateur balai sans fil Dyson DC 62

Un design très moderne

Son design moderne et une ligne élégante permettent de le laisser à la vue. Pas de fil qui traîne, pas de vilain sac ! Les accessoires sont discrètement clipsés sur le socle, et son faible encombrement permet de l’installer presque partout.

Dimensions (H x L x L): 118 x 21,1 x 20,8 cm

Une puissance d’aspiration optimale et une bonne autonomie

L’aspirateur balai Dyson DC62 sans fil est équipé d’une batterie Lithium-Ion de 28 V. Son autonomie maximale totale est de 20 minutes pour une puissance d’aspiration réglée sur 20 w. Pour une utilisation en puissance maximale (100 w) l’autonomie tombe à 10 minutes. La batterie se recharge en trois heures trente.


Voir aussi le comparatif ventilateurs Dyson

Pour plus d’autonomie, une gâchette de fonctionnement offre la possibilité de couper l’appareil, augmentant son autonomie de quelques minutes. Celle-ci peut alors atteindre 26 minutes.

À noter, l’aspiration du Dyson DC62 reste constante jusqu’à la fin de l’utilisation sans souffrir d’une baisse de régime.

Une brosse hyper efficace qui se faufile partout

Cet aspirateur est équipé d’une brosse motorisée de haute qualité. Elle bénéficie de la technologie Cyclones 2 Tier Radial. Ce ne sont pas moins de 15 cyclones répartis sur deux rangées différentes qui boostent le flux d’air et capturent la poussière incrustée ainsi que ses particules. Sa forme plate lui permet de se glisser sous les meubles.

Le Dyson DC62 est polyvalent.

Le DC 62 n’est pas qu’un aspirateur balai. Sa polyvalence est un véritable atout. Le manche amovible se règle pour capturer toutes les poussières, y compris celles cachées en hauteur ! Très pratique, ce modèle DC62 se transforme aisément en aspirateur à main. Il est alors facile de l’utiliser comme ramasse-miettes ou pour de petites retouches. Sa conception bien pensée et son centre de gravité proche de la poignée facilite son utilisation.

Son moteur numérique Dyson V6 hyper puissant le rend incontournable dans toute la maison. Rien ne lui échappe, il sait s’adapter.

Un aspirateur très léger

Le Dyson DC62 pèse à peine plus de 2 kg. Ce qui est un véritable atout lorsqu’on doit l’utiliser dans toute la maison et le maintenir en hauteur pour les poussières ou toiles d’araignée nichées au plafond. En version aspirateur à main, son poids n’excède pas 1,2 kg.

Une consommation correcte

Le Dyson DC62 est donné pour une consommation, une fois chargé, de 0,1 W. Ce qui représenterait un coût annuel estimé à environ 1 €.

Un nettoyage facile et hygiénique du réservoir

Le collecteur de poussières est facile et rapide à vider. Une simple pression sur le bouton d’ouverture et c’est tout ! Le nettoyage à l’eau claire du réservoir et du filtre est recommandé une fois par mois. Une petite déception cependant quant à sa taille. Une capacité de 0.4 litres est un peu limitée, notamment s’il est question d’aspirer des poils de chat(s).

Un temps de recharge raisonnable

3 h 30 sont nécessaires pour recharger l’aspirateur balai Dyson DC 62. Si cela peut paraître long, ce temps reste correct dans cette catégorie d’appareil.

Avantages :

  1. Très bonne puissance d’aspiration sans baisse de régime.
  2. Très léger et maniable.
  3. Utilisation en aspirateur main.
  4. Garantie 2 ans.

Inconvénients :

  1. Assez bruyant.
  2. Collecteur de poussière un peu juste (0,4 l).

Conclusion du test : 



Facile à utiliser et à manier, l’aspirateur balai sans fil et sans sac Dyson DC 62 est réellement efficace et ne nécessite pas de second passage grâce au choix de la puissance d’aspiration. Son utilisation en aspirateur à main et sa grande légèreté en font un appareil vraiment polyvalent doté d’une bonne autonomie.

Un bémol pourtant, le Dyson DC 62 se révèle assez bruyant ce qui peut être assez désagréable.

MarqueDyson
Numéro de modèleDC62
CouleurArgent
Poids de l’article2 Kg
Dimensions du produit (L x l x h)25 x 121 x 20,5 cm
Capacité0.4 litres
Volume0.4 litres
Puissance350 Watts
Voltage 22.2 Volts
Fonction arrêt automatiqueNon
Autonomie26 minutes

Leave a Reply