Test diffuseur huiles essentielles Simpeak 70AD1-Z1EU

Le diffuseur d’huiles essentielles SIMPEAK, est un brumisateur électrique pratique et facile à utiliser. Compact, design et élégant, il s’emporte partout. Il parfume et assainit l’air de votre intérieur en diffusant le parfum de votre choix. Essayez-le, vous ne pourrez bientôt plus vous en passez !

Présentation

diffuseur huiles essentielles

Le diffuseur d’huiles essentielles SIMPEAK 70AD1-Z1EU se compose :

  1. Un boîtier de base antidérapant en bois dans lequel se trouve le système de brumisation (ventilateur, pastille de vibration ultrasonique) et d’éclairage par LED.
  2. Un réservoir de 100 ml avec indication du niveau
  3. Sur le côté de la base, une prise enfichable pour le branchement sur secteur de l’appareil (cordon de 140 cm et son adaptateur livrés)
  4. Un bouton marche-arrêt et un témoin lumineux de fonctionnement.
  5. Un second bouton pour le réglage de la lumière
  6. Un couvercle hermétique en plastique blanc assure la bonne étanchéité du réservoir, recouvert d’un cache en bois pour un look plus zen et esthétique.
  7. Un embout diffuseur en plastique blanc avec un orifice brumisateur.
Diffuseur huiles essentielles

Fonctionnement

Le fonctionnement de ce diffuseur d’huiles essentielles est vraiment très simple.

  • Remplissez le réservoir sans dépasser le niveau maximum indiqué.
  • Versez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.
  • Refermer soigneusement le couvercle hermétique.
  • Placez l’embout diffuseur.
  • Mettez en marche à l’aide du bouton Marche-Arrêt.

Pourquoi choisir le diffuseur d’huiles essentielles SIMPEAK ?

Son design moderne et épuré en grain de bois fait de ce diffuseur d’huiles essentielles un objet non seulement utile mais beau et tendance. Il peut être utilisé comme objet de décoration dans n’importe quelle pièce de la maison. Salon ou chambre à coucher, il a sa place partout. Son look tendance, sa petite taille (14,3 x 14 x 13,5 centimètres) et son prix très abordable en font un cadeau idéal.

Le diffuseur d’huiles essentielles SIMPEAK propose 7 ambiances lumineuses douces. Le bouton situé sur la base du brumisateur permet de choisir une couleur définie en effectuant plusieurs pressions ou une commutation automatique de l’éclairage.

Pour obtenir une ambiance olfactive personnalisée, zen ou plus tonique, rien de plus facile. Un peu d’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande seules ou en mélange, dans le réservoir, et vous voilà immergé(e) dans une ambiance calme et détendue, propice à une bonne nuit de sommeil. Parfait pour l’aromathérapie.

En plus de diffuser un agréable parfum dans votre intérieur, la brume vaporisée par le diffuseur peut également humidifier un air un peu trop sec, apportant une sensation de fraîcheur et de pureté. Intéressant si on possède un animal.

Le fonctionnement silencieux du brumisateur d’huiles essentielles SIMPEAK permet de le laisser fonctionner pendant votre sommeil. Ce qui est intéressant lorsque c’est une huile essentielle favorisant le sommeil qui est vaporisée. Le temps de diffusion varie de une à trois heures selon le remplissage du réservoir. L’appareil se coupe automatiquement lorsque le niveau d’eau est insuffisant.

Le diffuseur à ultra-sons SIMPEAK consomme très peu d’énergie. En effet pour produire et diffuser ce léger brouillard aromatique, ce diffuseur ne consomme que 12 watts.

Le brumisateur SIMPEAK à ultra-sons peut s’utiliser également en milieu professionnel. Dans un institut de beauté, un spa, au bureau ou dans tout autre endroit public.

Le diffuseur d’huiles essentielles SIMPEAK s’entretient très facilement. Il suffit de déclipser le couvercle et de nettoyer l’intérieur à l’aide d’un chiffon doux et humide. Recommandé après chaque utilisation, car l’huile essentielle est un produit gras qui laisse des traces visqueuses sur les parois du réservoir. Ce qui peut retenir les poussières et impuretés.

Diffuseur huiles essentielles

Avantages :

  1. Design épuré qui s’intègre facilement dans tous les intérieurs
  2. Facile d’utilisation et silencieux
  3. Ambiance lumineuse réglable (fixe ou non)
  4. Se coupe tout seul lorsqu’il n’y a plus d’eau

Inconvénients :

  1. Ne peut pas se programmer.
  2. Pas toujours évident à refermer avec son système d’encoches

Conclusion de notre test :

Le brumisateur SIMPEAK, ultrasonique, vous permet de bénéficier des bienfaits des huiles essentielles. Ce diffuseur est conçu pour vaporiser une brume parfumée, légère, mais chargée en huiles essentielles. Il permet aussi d’humidifier un air trop sec et d’assainir l’atmosphère. Son système de diffusion de lumière par LED, variable ou fixe est un plus pour créer une ambiance personnalisée. Avec son socle bien stable en bois clair et son design moderne et élégant, il trouve sa place dans tous les intérieurs, privés ou publics. Vous allez l’adorer.

N’hésitez plus et craquez vite pour le diffuseur d’huiles essentielles SIMPEAK !

Comments are closed.