Test Déshumidificateur ProBreeze : une atmosphère agréable à l’intérieur

Votre maison est humide ou vous avez envie d’enlever l’humidité de votre salle de bains plus rapidement ? Le déshumidificateur ProBreeze est fait pour vous. A la fois design et puissant, il enlève l’humidité de l’atmosphère et vous permet de bénéficier d’un intérieur plus sain et d’éviter l’apparition de moisissures et la sensation de froid souvent assortie à un taux d’hygrométrie trop élevé. 


Pourquoi acheter le déshumidificateur ProBreeze ? 

déshumidificateur ProBreeze

Acheter un déshumidificateur ne s’impose pas toujours comme la solution contre l’humidité. Mais si vous habitez dans une maison qui n’est pas très bien isolée ou dans une région dans laquelle il pleut beaucoup, vous aurez tout avantage à en acheter un.

Le ProBreeze revêt de multiples avantages : 

  1. Il est doté de roulettes pour que vous puissiez le déplacer à loisir. 
  2. Il possède une grande capacité de collecte : 12 litres par jour à 30°C et 80% d’humidité. 
  3. Il est silencieux. Vous pouvez ainsi le laisser fonctionner la nuit en toute quiétude.
  4. Il fonctionne dans une plage de températures assez vaste entre 5 et 32 °C. 
  5. Il dispose d’un mode buanderie pour sécher vos vêtements. Cette fonctionnalité est véritablement efficace. Les vêtements sèchent complètement en quelques heures. Il n’y a aucune odeur d’humidité, ni au niveau des tissus ni dans l’atmosphère. En revanche, nous n’avons pas testé l’appareil pour le séchage d’une couverture ou d’un tissu épais. 
    Il dispose d’une fonction de ventilation qui, couplée à celle de déshumidification, est un atout en cas de fortes chaleurs. 
  6. Le déshumidificateur ProBreeze est intelligent. Fixez-lui un taux d’humidité à atteindre – disons 50% – et il va fonctionner jusqu’à ce niveau. Il affiche également le taux d’humidité ambiant en temps réel. 
  7. Vous pouvez également le programmer grâce à la fonction minuterie pour qu’il remplisse sa mission pendant une plage pouvant aller de 1 à 24 heures. 
  8. Il ne génère quasiment pas de chaleur. Vous pouvez donc aussi l’utiliser quand il fait chaud pour enlever l’humidité engendrée par le phénomène de condensation. 
  9. Le fait de disposer d’une atmosphère moins humide en automne, hiver et printemps diminuera votre sensation de froid. Vous aurez ainsi moins besoin d’allumer votre chauffage et profiterez d’économies d’énergie. 

Voir aussi notre test du ioniseur d’air Teqair 200

A quel niveau d’humidité régler le déshumidificateur ProBreeze ? 


Il est difficile de déterminer un niveau d’humidité idéal dans une maison. Il dépend d’abord du ressenti de chacun. Certaines personnes ont du mal à supporter une hygrométrie supérieure à 50% (c’est le cas notamment des personnes âgées, celles atteintes de rhumatismes ou souffrant de problèmes respiratoires). D’autres préfèrent un taux d’humidité entre 55 et 60%. Sachez cependant que l’humidité augmente la sensation de chaleur quand il fait chaud et celle de froid quand le température est basse. 

Il est plutôt conseillé de conserver un taux d’humidité compris entre 40 et 60% et plutôt entre 45 et 55% pour les personnes de santé fragile. Réglez-donc votre déshumidificateur ProBreeze autour de 50% d’humidité. 


Les caractéristiques techniques du déshumidificateur ProBreeze 

déshumidificateur ProBreeze 2
  1. Capacité de collecte : 12 litres par jour à 30°c et 80% d’humidité. Plage de fonctionnement entre 5 et 32 °C. 
  2. Dimensions : 525 X 320 X 284 mm. 
  3. Puissance d’entrée : 220 W. 
  4. Capacité maximale du réservoir : 2,2 litres. 
  5. Poids : 10,5 kg. 
  6. Avec sécurité enfant et voyant d’humidité. 
  7. Minuteur et mode veille. 
  8. Mode normal pour le réglage manuel de la vitesse du ventilateur pour cibler le pourcentage d’humidité voulu. Mode faible consommation pour faire fonctionner l’appareil en continu. Mode puissance élevée pour placer la fonction ventilateur au maximum. Et mode blanchisserie pour sécher du linge de manière efficace. 
MarquePro Breeze
CouleurBlanc
Poids de l’article10,1 Kg
Dimensions du produit (L x l x h)495 x 285 x 240 cm
Capacité2.20 litres
Puissance220 Watts
Fonction arrêt automatiqueNon

En résumé le déshumidificateur ProBreeze est un achat très utile. Il vous permettra à la fois d’enlever l’humidité dans votre intérieur, de sécher votre linge mais aussi de vous rafraîchir en été grâce à la fonction ventilateur. Seule ombre au tableau ? Cette dernière fonctionnalité n’est pas très puissante. Mais sera suffisante si vous avez besoin de ventiler une petite pièce de moins de 15 m2. 

Leave a Reply