Test du Chromecast 2ème génération

Le Chromecast est présent dans de nombreux foyers. Si vous ne le possédez pas encore, découvrez dès maintenant de quoi il s’agit et en quoi il pourra vous être indispensable.

Qu’est-ce que le Chromecast de 2ème génération ?

Le Chromecast est un petit appareil à brancher sur le port HDMI de votre téléviseur. Sa forme arrondie comme un petit palet permet de le glisser facilement derrière un écran plat accroché à un mur. Son câble d’alimentation d’un mètre cinquante environ est très pratique pour le brancher où vous le souhaiter. Connecté en Wifi de 2.4 GHz à 5 GHz, il vous permet de diffuser sur votre écran des films, des séries et même des jeux depuis n’importe quel appareil compatible. Votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur deviennent alors l’équivalent d’une télécommande. Mais pourquoi est-ce si utile ?

Chromecast et cable alimentation

Pourquoi le Chromecast 2ème génération est-il utile ?

Imaginez que vous possédiez un téléviseur dans votre salon, relié à une box. Un autre serait dans votre cuisine et ne serait relié à rien. Vous auriez une tablette, un smartphone et un ordinateur. Votre téléviseur serait utilisé par votre conjoint, train de regarder son émission favorite. Votre tablette servirait à votre fille en train de discuter ave ses amis pendant que votre fils utiliserait votre ordinateur. Vous pourriez regarder n’importe quel programme, jouer ou discuter depuis votre smartphone, mais soyons honnête, l’expérience serait beaucoup plus agréable depuis une télévision.

En branchant le Chromecast sur l’écran de votre cuisine, tout cela est possible. Vous pourrez choisir de dupliquer l’écran de votre téléphone sur votre téléviseur ou d’utiliser une application compatible pour la caster sur votre écran.

Branchement Chromecast

Comment brancher votre Chromecast ?

L’un des principaux atout du Chromecast réside dans son branchement hyper simplifié. Il vous suffit de brancher votre Chromecast sur le port HDMI de l’écran voulu. Connectez ensuite ce dernier au réseau Wifi que vous utilisez habituellement pour le configurer. Vous pouvez maintenant utiliser votre appareil à partir de n’importe quelle application compatible.

hdmi et port alimentation

Beaucoup d’applications sont-elles compatibles avec le Chromecast 2ème génération ?

De très nombreuses applications peuvent être utilisées avec le Chromecast. Parmi les plus populaires : · Pour les films et les séries : Netflix, Prime Vidéo, MyCanal ou MyTF1vod · Pour la musique et l’audio : Deezer, Spotify, SoundCloud ou encore Google Play Music · Pour les photos et les vidéos : YouTube, Dailymotion, Facebook et Google Photo entre autres · Pour les jeux : Just Dance Now, Emoji Party, Angry Birds Go et bien d’autres Le Chromecast est compatible avec les systèmes d’exploitation Android, iOS, Windows et Mac. Pour profiter de vos contenus web, vous pouvez donc ouvrir n’importe quel site depuis Chrome puis le diriger vers l’écran auquel votre Chromecast est connecté en cliquant sur l’icône disponible.

Pour dupliquer l’écran de votre téléphone, il vous suffit de passer par l’application Google Home. En ouvrant le menu de cette dernière, vous trouverez l’option « caster l’écran ». Vous n’aurez plus qu’à vous servir de votre téléphone pour diriger ce qu’il se passe sur l’écran voulu.

Avis final

Les plus :

  • Le rapport qualité/prix
  • L’efficacité
  • Le design
  • La simplicité de branchement et d’utilisation

Les moins :

  • Un temps de latence trop long sur certains jeux
  • L’appareil chauffe un peu au bout d’une heure sans gêne pour l’utilisation

C’est donc un avis largement favorable. Le Chromecast est un outil fiable et pratique qui trouve sa place et son utilité dans chaque foyer.

Leave a Reply