Test du Blackview 9100 : un smartphone solide et performant

Le Blackview 9100 offre une robustesse et une charge de batterie des plus autonomes de tous les téléphones mobiles. Ses performances sont indéniables.

Le Blackview 9100, avec ses 8 Core, doté d’un écran de 6,3 pouces, sorti pendant l’été dernier, est le portable détenant l’autonomie de charge la plus longue de tous les smartphones. Il possède une batterie de 13 000 mAh. De quoi tenir au moins 3 jours en utilisation normale, sans devoir le recharger.

Les caractéristiques du Blackview BV9100

Pour commencer, la société chinoise nous gratifie encore d’un smartphone, avec des capacités qui n’ont rien à envier aux modèles classiques haut de gamme. De surcroît, de facture robuste, pratiquement incassable, il est conçu au départ pour les professionnels manuels et les aventuriers. En fait, dans ces milieux, les chutes de téléphone mobile et les conditions environnementales sont rudes. De plus, au vu de son prix de vente (243 € ou 269,99 $ sur le site du constructeur), le simple quidam peut se le procurer et bénéficier de ces avantages, somme toute, assez exceptionnels à ce tarif.

Sa robustesse

À ce propos, sa coque vaut la peine de s’y attarder pour être antichoc. Tout d’abord, chaque composant est élaboré pour être super résistant. Ensuite, des amortisseurs d’impact protègent les quatre coins de la structure interne. Enfin, son fuselage est recouvert de caoutchouc mou de pointe. Finalement, un alliage d’aluminium anti-usure renforce les deux côtés du téléphone et permet d’atténuer les collisions sur 360 degrés. D’un poids de 408 grammes, une chute de 1,5 m le fait atterrir sans casser.

La batterie du Blackview BV9100

À l’aide de sa batterie au lithium ionique de type polymère de 13 000 mAh, vous pouvez au maximum jouer une journée non-stop sur vos jeux préférés, et un peu plus pour regarder des vidéos, avant de devoir le brancher. Par ailleurs, en usage normal, elle tient la charge pendant 3 à 4 jours. Même connectée à notre montre Garmin Fenix 3 HR Vraiment idéal pour faire des minis trekkings, sans se soucier de tomber en panne de batterie. Qui plus est, elle atteint même les 60 jours en stand-by. Cela fera certainement rentrer le BlackView dans le top des téléphones avec la meilleure autonomie.

Les chargeurs

À l’heure actuelle, la technologie de charge ultra-rapide de 30 W (5V/6A) recharge ce téléphone à vide en 3 h. Ce qui est globalement deux fois plus court que la charge 9V/2A. En plus, le colis contient 1 cordon de type USB c.

Le processeur

À ce sujet, son processeur Helio P35 de 8 cœurs, de 65 V (4 de 1,8 GHz et 4 de 2,3 GHz), fait face aux ressources demandées de la double caméra, des jeux et de l’interface.

Capacité de mémoire

Pour ce qui est de celle-ci, le Blackview 9100 contient 4 GB de mémoire vive et 64 Go de ROM avec extension de mémoire jusqu’à 128 Go par carte micro SD.

Système Android du Blackview 9100

Muni du système d’exploitation Android 9 Pie Smart & Fast, développé par Google, il offre la possibilité de limiter le temps passé sur les applications addictives, ainsi qu’un contrôle de la vie privée plus élaboré.

Double caméra

En ce qui concerne les caméras, il embarque le procédé Samsung pour sa caméra frontale et accumule une résolution photo de 16 Mégapixels. Outre cela, Sony règle les doubles capteurs arrière, dont l’une a une capacité de 16 mégapixels et l’autre, de 0,3 mégapixels. Il y a de quoi faire de belles photos selfies ou panoramiques, pour un rendu quasi-professionnel.

Dual SIM

Quant à ses capacités téléphoniques, il peut employer 2 cartes SIM.

Normes résistance

Compte tenu de sa norme IP68/IP69k, il supporte des pressions élevées, comme le nettoyage à haute pression et à haute température. Par conséquent, cela lui permet d’être trimballé sur des chantiers sans crainte. Son double indice signale son niveau d’étanchéité, grâce à sa résistance à l’eau, au-delà de 1 mètre de profondeur, durant 1 h.

L’écran du Blackview BV9100

À cet égard, son écran Full HD de 16 cm de diagonale (6,3 pouces), d’une résolution de 1080 × 2340, le protège contre la pluie. Aussi, il enferme une protection de rechange, inclus dans l’emballage.

Les applications intégrées

Désormais, les méthodes de positionnement GPS, Glonass, Beidou et Galileo 4 incitent à la précision de navigation du BV9100. De ce fait, il aide à trouver le chemin, même dans une région éloignée. Il est également équipé d’un compas de précision, d’un niveau et d’un baromètre-altimètre. D’ailleurs, c’est particulièrement utile lors de randonnée en montagne, d’alpinisme ou d’autres aventures en plein air. En plus, il détient un système de déblocage rapide de moins de 0,1 s, par capteur d’empreintes digitales. Il dispose également d’un capteur de nuisance de bruit.

Les avantages du Blackview 9100

  • en premier lieu, l’autonomie de sa batterie et la rapidité de recharge, cela va sans dire,
  • ensuite sa robustesse, sans conteste. Il a notamment chuté sur de l’asphalte : aucun choc sur l’écran ou sur la coque !
  • il y a aussi son utilisation quotidienne, digne d’un smartphone haut de gamme,
  • la qualité photo est au rendez-vous, pour des rendus plutôt professionnels.
  • par ailleurs, le cordon d’alimentation présente une solidité supérieure aux chargeurs habituels. Un cache recouvre la prise de raccordement, pour la protéger des poussières. Les écouteurs se branchent directement sur la prise USB.

Les inconvénients du Blackview 9100

  • premièrement, en stand-by, il a tendance à ne pas envoyer les notifications de certaines applications. Elles reviennent dès lors qu’elles sont réactivées. Plus précisément, ce problème a été remarqué avec Snapchat,
  • après, les jeux épuisent rapidement la batterie, surtout ceux habituellement joués en ligne et sur la Playstation,
  • le son du smartphone même laisse vraiment à désirer. Il est criard, saturé et non qualitatif. Une enceinte est nécessaire pour écouter de la musique ou des vidéos.
  • en dernier lieu, son poids est relativement lourd.

Pour conclure

Il est indéniable que le Blackview 9100 est à lui seul, une bête de solidité, de longévité et un tout-terrain. Ce mobile est vraiment conçu pour des manipulations extrêmes et de longue durée. Malgré son poids, sa maniabilité est tout aussi aisée qu’avec un smartphone classique. Ses prises de photos sont, encore une fois, incontestablement surprenantes, pour illustrer ses voyages comme un pro !

Leave a Reply