Les 5 meilleurs smartphones disponibles sous la barre des 500 euros

C’est un fait, les prix des smartphones ont considérablement augmenté ces dernières années. Malheureusement, nombreuses sont les personnes qui ne sont pas en mesure de débourser plus de 500 euros pour acquérir un téléphone. Partant de ce constat, nous avons sélectionné pour vous 5 smartphones disponibles à moins de 500 euros et qui feront indéniablement votre bonheur.

Le Xiaomi Mi 9T Pro, la puissance à prix réduit

Habitué à nous proposer des smartphones qui présentent un excellent rapport qualité/prix, le constructeur chinois Xiaomi ne déroge pas à la règle en commercialisant son très complet Mi 9T Pro. À moins de 400 euros, le smartphone propose des caractéristiques particulièrement élevées.

Avec son écran OLED de 6,39 pouces pour une définition de 1080 x 2340, le téléphone est épaulé par 6 ou 8 Go de RAM selon la configuration, le tout propulsé par un SoC Qualcomm Snapdragon 855, le tout dernier et plus puissant de la gamme. L’appareil enregistre des vidéos en 4K et est équipé de 3 modules photo à l’arrière (48, 13 et 8 Mpx).

Le Xiaomi Mi 9T Pro est disponible en version 64 ou 128 Go et est fourni avec un chargeur USB-C de 18 W. Ce dernier permet de retrouver 44% de la batterie en une demi-heure seulement. Avec son excellente prise en main, le Mi 9T Pro s’en sort très bien et est apprécié pour ses excellentes finitions très premium.

 L’appareil photo frontal est rétractable et filme en 20 Mpx. Un atout qui permet de pleinement profiter de l’écran sans la désagréable présence d’une encoche. Le téléphone est livré avec une grosse batterie de 4.000 mAh qui lui garantit une excellente autonomie en communication de 24h30 environ contre 13h30 en lecture vidéo.

Le Samsung Galaxy S10e, le haut de gamme compact moins cher

Au moment où nous mettions cet article en ligne, le prix du Samsung Galaxy S10 se situait autour des 550-650 euros, contre 650-750 euros pour le Samsung Galaxy S10+. Il faut se l’avouer, c’est bien trop cher ! Fort heureusement, Samsung a pensé à tout le monde avec son Galaxy S10e, le plus petit des modèles avec sa dalle OLED de 5,8 pouces.

Il est bien plus compact que les deux autres modèles et offre une belle fiche technique avec son processeur maison Exynos 9820, sa puce graphique ARM Mali G76 et ses 6 Go de mémoire vive. Vendu autour des 450 euros, le S10e est disponible avec un stockage interne de 128 ou 256 Go.  Si vous trouvez que ce n’est pas suffisant, vous avez toujours la possibilité d’étendre la mémoire avec une carte microSD.

Avec un poids léger (150 grammes), le Samsung Galaxy S10 reprend les mêmes codes esthétiques que le S10 et le S10+. Avec seulement un double module photo au dos (12 et 16 Mpx), le téléphone est muni d’un poinçon pour les selfies situé dans l’angle supérieur droit.

Et contrairement à ce que l’on peut penser, le trou dans l’écran ne gêne pas pour la lecture vidéo ou encore pour les notifications, Samsung ayant bien pris soin d’optimiser sa surcouche (One UI). Seule zone d’ombre, le téléphone est livré avec une batterie 3.100 mAh et l’autonomie reste son point faible.

Le Samsung Galaxy A71, la polyvalence photo à votre service

Avec sa dalle Super AMOLED de 6,7 pouces, son design pour le moins séduisant et sa grosse batterie de 4.500 mAh, le Samsung Galaxy A71 se positionne comme le digne et légitime successeur du A70. Avec ses finitions honorables, même si on regrette que le dos ne soit pas verre pour être compatible avec la recharge sans fil, le A71 a tout d’un grand et est équipé que d’un Snapdragon 730 soutenu par 6 ou 8 Go de RAM.

Le bel écran Full HD+ offre un beau contraste des couleurs avec un affichage parfaitement maîtrisé par Samsung. Autre point positif, le téléphone est livré avec un chargeur de 25 W en USB-C et est disponible entre 450 et 475 euros selon les vendeurs. Avec 179 grammes sur la balance, Samsung Galaxy A71 présente deux capteurs dorsaux, l’un de 64 Mpx et l’autre de 32 Mpx.

On y retrouve toujours une prise jack 3.5 mm pour l’audio, ce qui est pratique pour ne pas utiliser un adapteur USB-C ou encore des écouteurs sans fil. En ce qui concerne le stockage interne on est sur du 128 Go avec la possibilité d’augmenter la mémoire de 512 Go grâce au port microSD.

Le Huawei P30, l’assurance de fiabilité

Officialisé le 26 mars 2019, le Huawei P30 reste toujours d’actualité avec ses excellentes performances et ses finitions haut de gamme. Disponible en ce moment autour des 429-450 euros, le Huawei P30 a tout d’un grand, a commencé par son SoC Kirin 980 qui offre une navigation fluide et une expérience utilisateur de choix. Autre point positif, le téléphone présente une belle dalle OLED de 6,1 pouces pour une définition de 2340 x 1080 pixels.

Même si son dos en verre est critiqué pour être un peu trop salissant, le Huawei P30 est le smartphone qui vous accompagnera partout grâce à sa batterie de 3.650 mAh. Cette dernière vous offrira une autonomie de 23 heures en communication et 16 heures environ pour une utilisation intensive.

Pour la partie photo, vous n’allez pas être déçu, notamment avec un capteur grand-angle de 40 Mpix, un second de 16 Mpix dédié à l’ultra grand-angle et enfin un téléobjectif de 8 Mpix. Le constructeur chinois a bien pris le temps d’optimiser son appareil, ce qui lui permet de réaliser de belles photos avec un piqué de qualité et des clichés de nuit véritablement réussis. Bien plus compact que le P30 Pro, le P30 offre de belles finitions, une prise en main agréable et un design séduisant.

Le Oppo Reno 2, 0 encoche pour un plaisir maximal sur l’écran

Il n’y a rien à dire quant à ses finitions l’Oppo Reno 2est une belle réussite. Si vous êtes à la recherche d’un smartphone pas cher au design saisissant, ce téléphone fera indéniablement l’affaire. Pour ne pas empiéter sur l’écran en incorporant une encoche ou un poinçon, Oppo a pensé à intégrer un module photo rétractable qui ressemble à un aileron de requin. Le mécanisme fonctionne très bien et est très réactif.

Pour son Reno 2, le constructeur chinois a vu les choses en grand notamment en intégrant à son téléphone un bel écran de 6,5 pouces qui affiche une définition de 2400 x 1080 pixels. L’appareil peut compter sur sa puce Snapdragon 730G pour offrir un fonctionnement optimal. Et les 8 Go de mémoire vive sont là pour répondre à tous les besoins en termes de puissance. Disponible dans sa déclinaison de 128 ou 256 Go, l’Oppo Reno 2 pèse 189 grammes et embarque un module photo de 4 capteurs à l’arrière.

Avec ce téléphone, aucun risque de tomber en rade, la batterie de 4.000 mAh fait parfaitement son job et la recharge en USB-C est très utile au quotidien pour une recharge rapide. Vous pourrez facilement tenir plus d’un jour avec le téléphone sans devoir le recharger. Pour l’acquérir, prévoyez environ 450 euros.

Leave a Reply