Comparatif : Ventilateur Dyson, se tourner vers le meilleur

La saison estivale s’annonce encore plus chaude et le parfait allié avec de telles températures, c’est bien le ventilateur. Dyson est réputé pour la qualité de ses produits et propose une large gamme de ventilateur, avec un design incomparable, fini les pales, il sera quasiment invisible dans votre salon ou votre chambre.

Top 3 des ventilateurs Dyson

Il est compliqué de remettre en question le besoin d’acheter un ventilateur, quand on pense aux chaleurs qui peuvent être atteintes en extérieur, mais qui chauffent aussi votre maison. Il faut donc faire circuler l’aire pour le rafraichir et quoi de mieux qu’un ventilateur, la marque Dyson mise sur les différentes technologies et fonctions intégrées dans ses produits.

Le ventilateur Dyson AM07

Dyson AM07

La marque est très appréciée pour le design qu’elle apporte à ses différents produits et c’est encore le cas pour ses ventilateurs. Ce ventilateur a la particularité d’être très compact, grâce à sa taille de 28 x 28 x 140,8 cm en longueur, largeur et hauteur. Cette taille longiligne permet de disposer le ventilateur dans n’importe quelle pièce, peu importe sa taille, du moment qu’il n’y a aucun obstacle qui barre la sortie d’aire. Et vous pourrez le bouger autant de fois que vous le souhaitez avec ses petits 5 kg.

Pour continuer dans ses différentes qualités, c’est un produit qu’il est très simple à entretenir, grâce à la suppression des pales, un simple chiffon pour retirer la poussière fera l’affaire. L’inexistence de pales signifie aussi aucune blessure pour les personnes essayant d’y mettre leurs doigts.

En ce qui est de son utilisation, il n’y a rien de plus simple, il suffit d’utiliser la télécommande fournie, pour éviter de se lever à chaque fois que vous souhaitez le régler. Pour encore plus d’autonomie, il est possible de le programmer, votre seule action choisir l’heure de démarrage et de l’arrêt automatique.

Dimensions du produit (L x l x h)28 x 28 x 140,8 cm
Piles :1 Batterie non standard – incluse(s)
Référence AM07
TailleTaille unique
CouleurArgent, Blanc
Tension 230 Volts
Watt56 Watts
Quantité d’articles 1
Niveau sonore 64 dB
Piles incluses ?Oui
Batterie(s) / Pile(s) requise(s) Non
Type de batterie / pile Alcaline
Poids 5 kilogrammes
Garantie constructeur2 an(s).

Dyson Pure Cool Purificateur de table Blanc/Argent

Dyson Pure Cool

Le produit multifonction, ventilateur, purificateur à installer sur une table grâce à son format compact de 69.1 centimètres de haut. Ce ventilateur va faire de nombreux heureux grâce à son système de filtration des polluants, après leur détection, avec un filtre à charbon actif et un filtre en fibre de verre il élimine jusqu’à 99,95 % des polluants et allergènes circulants dans l’air environnant.

Durant la journée il rafraichira la pièce sans créer de courant d’air et durant la nuit vous pourrez activer le mode prévu à cet effet, avec une luminosité et un bruit moindre. L’air sera constamment surveillé et purifié, des rapports sont, d’ailleurs créés automatiquement sur l’application Dyson link.

Concernant l’entretien, il n’y a encore une fois rien de plus simple, vous serez alerté lorsque le moment sera venu de changer le filtre et cela se fera tout simplement en suivant le guide.

MarqueDyson
Numéro de modèleTP04
CouleurBlanc
Poids de l’article8,02 Kg
Dimensions du produit (L x l x h)11,7 x 20,6 x 105,4 cm
Puissance220 Watts

Dyson AM09, le ventilateur pour le chaud et le froid

Dyson AM09

Ce ventilateur entre dans la gamme de produits de la marque faisant particulièrement attention à la consommation énergétique produite par le produit. En choisissant ce ventilateur, vous serez heureux de recevoir votre facture d’électricité. C’est l’un des produits les plus légers de la gamme avec seulement 2,7 kg, il vous sera facile de le déplacer comme bon vous semble, à chacune de vos envies et de vos besoins.

En plus de sa légèreté il se veut très silencieux avec seulement 64 dB. Choisir ce ventilateur est un investissement gagnant, en effet vous pourrez l’utiliser tout au long de l’année, que ce soit pendant l’été pour rafraichir l’air ou au contraire pendant l’hiver pour le réchauffer.

Dimensions du produit (L x l x h)23 x 6 x 23,5 cm
Piles :1 CR2 nécessite des piles.
Référence BUN/AM09WHITE/69623
Quantité d’articles 1
Niveau sonore 64 dB
Piles incluses ?Non
Batterie(s) / Pile(s) requise(s) Non
Poids 3.90 kilogrammes

Comment choisir son ventilateur Dyson ?

Un ventilateur est un compagnon très fidèle pendant les fortes chaleurs estivales. Et pour ne pas commettre d’erreur au moment de l’achat, il faut tenir compte de certains critères qui vous éviteront de regretter votre achat.

Tenir compte de la taille du ventilateur

Malgré le fait que chacun des produits de la marque est performant la taille entre en jeu pour une meilleure efficacité. Si votre pièce est très grande, il ne sert à rien de choisir un petit modèle par exemple. Et pour faire le meilleur choix, il faut tenir compte de la taille des pièces que vous souhaitez aérer en priorité.

Ainsi, vous pourrez faire une moyenne et choisir le ventilateur qui remplira au mieux sa fonction de rafraichissement de la pièce. Pour les pièces comme une chambre ou encore un bureau, il ne sera pas utile d’installer un grand ventilateur. Tandis que pour la pièce à vivre qui est souvent l’une des pièces les plus importe d’une maison, là il faudra choisir un grand ventilateur, parfois il faudra même en prévoir plusieurs suivants la surface.

Une performance adaptée aux besoins

L’un des premiers points qui vous vient en tête au moment d’acheter un ventilateur, c’est bien concernant la performance. Vous regarderez donc les différentes options mais aussi la puissance de ce dernier. Un produit performant n’est pas forcément le produit qui consomme le plus, bien au contraire et la marque Dyson propose des produits très performent tout en étant moins gourmand énergétiquement.

La plupart de ces produits ont une puissance allant de 35 à 45 watts, qui sont très efficaces pour rafraichir une pièce entière, mais les ventilateurs sur socle sont encore moins énergivores avec 20 W maximum. La puissance, c’est bien, mais les options, c’est encore mieux. Les modèles de la marque sont réputés pour utiliser les dernières technologies et les meilleures options, vous pourrez les programmer, éliminer une majorité des particules allergènes et polluantes.

Une télécommande est toujours fournie pour pouvoir contrôler le ventilateur à distance, certains-modèles sont même connectés au wi-fi pour les contrôler depuis une application. Vous pourrez trouver des modèles qui comportent plusieurs fonctionnalités, ventilateur, brumisateur, purificateur d’air, chauffage cela va dépendre de vos besoins. Vous vous rendrez compte lorsque vous comparerez les modèles que certaines de ses options ne vous sont pas utiles et qu’il vaut mieux se tourner sur un modèle d’une autre gamme.

Dyson a vu le jour en 1992, c’est une marque qui a su se faire une place sur le marché et propose de nombreux produits. Réputée pour le design et la qualité de ses produits, il n’y a aucune raison de douter de ses ventilateurs. En tenant compte des différents points pour choisir son ventilateur et des différents comparatifs, vous pourrez faire le bon choix.      

Leave a Reply