Test tireuse à bière Beertender Krups VB700800

La tireuse à bière Beertender de Krups, avec son design élégant est une machine vraiment sympa. Elle est idéale pour les soirées conviviales entre amis ou tout simplement pour se délecter de quelques gorgées d’une bonne bière bien fraîche. Toujours prête, elle vous délivre une pression où apparaissent de fines bulles et que surmonte une mousse légère, en quelques secondes.

Le grand choix de fûts accepté par cette pompe à bière, en fait une tireuse très appréciée des amateurs de petite mousse. Elle permet de savourer sa bière préférée à un prix très raisonnable.

Présentation de la tireuse à bière de Krups

La tireuse à bière Beertender de Krups est livrée avec :

  1. Un bloc tireuse à bière
  2. Une poignée amovible (sécurité enfant)
  3. Un embout de robinet démontable pour le nettoyage
  4. 1 tube (à changer à chaque utilisation)
  5. Un bac de récupération (et sa grille) détachable
  6. Un cordon de 140 centimètres fixe

Astuce : Possibilité d’obtenir 5 tubes gratuits par an en s’inscrivant sur le site labierepression.fr et en donnant le numéro de série de votre machine. Non testée

Fonctionnement de l’appareil

La tireuse à bière de Krups est vraiment très simple à utiliser.

  1. Il suffit d’insérer le fût préalablement refroidi dans l’emplacement prévu à cet effet.
  2. Puis de glisser le tube de service à l’intérieur du robinet. Ce tube ne s’utilise qu’une seule fois. Il doit être changé à chaque nouveau fût.
  3. Lorsque le voyant est vert, la machine est prête.
  4. Glisser le bock ou la chope sous le robinet.
  5. Tirer sur le robinet.

Astuce : pensez à bien incliner le verre ou la chope pour avoir juste ce qu’il faut de mousse.

Six bonnes raisons de choisir la tireuse à bière Beertender de Krups VB700800

Son look élégant

Son look élégant et son encombrement très raisonnable permettent de la laisser à la vue. Elle s’invite dans tous les styles de décoration. Très stable grâce à ses pieds antidérapants, elle ne risque pas d’endommager le meuble sur lequel elle est installée.


Voir aussi le test cave à vin Caviss

Son côté vraiment convivial

Plus sympa qu’une canette ou qu’une bouteille sortie du réfrigérateur, la tireuse à bière Beertender de Krups fait toujours son petit effet. Chacun peut se servir et se rafraîchir d’une bière pression comme au comptoir d’une brasserie. Ludique et facile à utiliser grâce à sa poignée ergonomique, elle n’oublie pas les amateurs de malt et de houblon, même gauchers.

La hauteur du robinet permet de s’offrir un simple verre, un bock ou demi (25 cl) et même une chope ou une pinte (50 cl) de boisson fraîche. Chacun choisit selon sa soif.

Pour précision, un fût de 5 litres représente environ 20 verres de 25 cl.

Une bière fraîche à la demande.

La tireuse à bière Beertender de Krups maintient la bière à bonne température (4 degrés). Un voyant de contrôle par LED indique si tout va bien. La finesse des arômes est ainsi parfaitement préservée pour le plus grand plaisir des buveurs de bière exigeants.

Ayez toujours un fût de bière au frais. Il doit être inséré dans la machine en ayant été préalablement refroidi.

Astuce : gardez toujours quelques verres au réfrigérateur. Ils seront ainsi toujours frais et votre mousse n’en sera que meilleure. Rincez-les à l’eau bien froide avant le service pour obtenir une belle mousse. Testée et approuvée.

Un large choix de fûts

La tireuse à bière pression Beertender de Krups accepte un large choix de fûts. Blonde, rouge ou même blanche, vous pouvez choisir votre bière pression parmi de nombreuses marques (Affligen, Desperados, Edelweiss, Fisher, Heineken, Krombacher Pils ou Pelforth). Vérifiez que le fût porte la mention « BEERTENDER ».

Un entretien simplifié

La tireuse à bière Beertender de Krups VB700800 se nettoie facilement et doit être entretenue régulièrement. L’embout du robinet, facile à détacher, se lave après chaque utilisation en le passant sous l’eau. Les tubes peuvent eux aussi se nettoyer si on les manipule avec soin et qu’on a bien pris la précaution d’en ôter la pression. Ils peuvent ainsi servir plusieurs fois, bien que ce ne soit pas conseillé par le constructeur.

Une qualité irréprochable

La tireuse à bière Beertender de Krups est proposée à un prix un peu élevé, mais sa qualité le justifie amplement. Nous sommes dans une catégorie de produits haut de gamme. Les finitions sont soignées. Les matériaux sont de qualité et robustes, et son fonctionnement est vraiment très peu bruyant.

Avantages :

  1. Simplicité d’utilisation
  2. Poignée ergonomique (utilisable aussi par les gauchers) et amovible (sécurité enfant)
  3. Garde bien au frais (4 degrés) et conserve environ 30 jours
  4. Indicateur de niveau et de température par écran LED
  5. Un grand choix de fûts compatibles
  6. Peu bruyante
  7. Un bac de récupération pour les gouttes (et sa grille) détachable et lavable

Inconvénient(s) :

  1. Certains fûts ne sont pas compatibles avec la tireuse à bière Beertender de Krups.

Conclusion du test:

Son utilisation simple rend son usage très convivial. Droitier ou gaucher, tout le monde peut se servir de la tireuse à bière Beertender de Krups et savourer une bière pression bien fraîche. La diversité des fûts compatibles avec cette machine à bière est très intéressante. Elle permet de varier les plaisirs. Élégante et peu bruyante, elle trouve sa place aussi bien à la cuisine qu’au salon. La tireuse à bière Beertender de Krups va très vite devenir la complice de vos soirées entre amis.

Et s’il fallait vraiment lui trouver un défaut ?

Certains fûts de bières ne sont pas compatibles avec cette tireuse à bière (Leffe, Hoogarden). C’est le cas notamment des fûts qui n’existent pas en version 5 litres ou qui nécessitent l’usage d’une cartouche de CO2. La tireuse à bière de Krups fonctionne sans cartouche, car elle est équipée d’un compresseur. Si on excepte cela, on peut conclure que la tireuse à bière Beertender de Krups, avec son excellent rapport-qualité prix, est sans conteste, un très bon investissement. Elle peut également faire un très joli cadeau.

Leave a Reply