Test Machine à café Senseo dosettes Originale HD6554/61 de Philips

La machine à café Senseo originale HD6554/61 de Philips est la cafetière idéale pour tous ceux qui aiment boire un bon café mais qui sont pressés. Elle prépare une ou deux tasses de café-filtre en quelques secondes. Le matin ou à midi, ou pour une pose gourmande dans la journée, la Senseo délivre un délicieux café, dosé selon votre souhait en quelques secondes.

machine à café Senseo Originale HD6554/61 de Philips 1
machine à café Senseo Originale HD6554/61 de Philips

Le grand choix de dosettes proposé par la marque Senseo peut s’enrichir de dosettes compatibles issues d’autres marques de grands noms du café. Les promotions régulières sur les dosettes Senseo permettent de savourer un excellent café-filtre à un prix très raisonnable.

Présentation de la machine à café Senseo

machine à café Senseo Originale HD6554/61 de Philips 2

La machine à Café Senseo à Dosettes se compose des éléments suivants :

  1. Un bloc cafetière
  2. Un réservoir de 0,75 litre
  3. Un bec verseur démontable pour le lavage
  4. Deux porte-dosettes pour une ou deux dosettes Senseo
  5. Une grille et un réceptacle démontables pour le nettoyage
  6. Un cordon de 0,80 mètre fixe

À noter. Il existe une version de la machine à café Senseo livrée avec 2 tasses estampillées Senseo. Si vous souhaitez en obtenir d’autres, elles peuvent facilement s’acheter ou se commander séparément par lot de deux (comptez moins de 15 €). Elles sont compatibles lave-vaisselle et micro-ondes.

Fonctionnement de l’appareil

machine à café Senseo Originale HD6554/61 de Philips 3

La machine à Café Senseo à Dosettes est vraiment très simple à utiliser.

  1. Il suffit de placer la ou les dosettes dans le porte-dosettes, la tasse (ou le mug) sous le bec verseur.
  2. Mettre la machine en chauffe. Le voyant se met à clignoter.
  3. Dès que le voyant rouge cesse de clignoter, choisir l’intensité ou la longueur du café à l’aide du bouton 1 ou 2 tasses.
  4. La machine se coupe d’elle-même dès que la quantité d’eau est atteinte.

Six raisons de choisir la machine à café Senseo à dosettes de Philips

Un design sympa

Son design sympathique et original, qui fait de la Senseo une cafetière reconnaissable entre toutes. Jolie, légère et peu encombrante, elle se glisse dans tous les styles de cuisine.

Un délicieux café-filtre en quelques secondes.

Facile à utiliser, sa rapidité de chauffe permet d’obtenir un délicieux café en quelques secondes. Pour une tasse plus grande tasse ou un café très serré, vous pouvez utiliser deux dosettes. Sa mousse légère, grâce à l’option Crema Plus, donne à votre café un petit air de café de comptoir, même si ce n’est pas un expresso. La Senseo ne possède pas la puissance nécessaire pour cela.

Un large choix d’arômes

machine à café Senseo Originale HD6554/61 de Philips 4

La machine à café Senseo originale HD6554/61 de Philips propose un très large choix d’arômes de café-filtre en dosettes. On peut l’utiliser avec les dosettes souples de la marque Senseo, mais également avec les dosettes compatibles d’autres marques de café. Cela permet d’élargir encore le choix des arômes. Terminé le café unique de la cafetière familiale. Chacun peut choisir son arôme préféré et son intensité.

La machine à café Senseo évite le gaspillage.

Une seule tasse, juste ce qu’il faut d’eau et de café enfermé dans des dosettes en papier qui peuvent se recycler et être compostées. Pas de café qui stagne dans la cafetière toute la journée pour finalement être jeté.

Facile à entretenir… oui, et non.

Le réservoir, le porte-dosettes, le bec verseur, la grille et le réceptacle de la Senseo se démontent facilement pour un nettoyage sous l’eau. Le réservoir se nettoie à l’aide d’une brosse, mais sa forme plate et assez étroite permet difficilement d’aller jusqu’au fond. Un détartrage est recommandé tous les trois mois.

Le prix

Les machines à café Senseo Originale HD6554/61 de Philips sont proposées à un prix très attractif et bénéficient régulièrement de promotion. Les dosettes souples Senseo sont elles aussi annoncées à un tarif très raisonnable. Tout comme les machines à café, elles font souvent l’objet de réductions avantageuses, ce qui permet de déguster un des cafés en dosettes les plus économiques.

Un atout supplémentaire. Les pièces de rechange, réservoir ou porte-dosettes sont faciles à trouver.

Machine à café Senseo

Avantages :

  1. Simplicité d’utilisation
  2. Rapidité de chauffe
  3. Dosettes biodégradables ou compostables
  4. Un grand choix d’arômes au niveau des dosettes .
  5. Préparation de deux tasses en simultanée
  6. Un excellent rapport qualité-prix

Inconvénient :

  1. Pas de bloc de rangement pour le second porte-dosette.
  2. Réservoir difficile à nettoyer

Conclusion du test :

L’utilisation de la machine à café Senseo à dosettes de Philips est simple et rapide. Cela en fait la parfaite machine à café qui ravira les amateurs de café-filtre. Vous pouvez préparer une ou deux tasses, et même un mug, en quelques secondes. Pas de café qui traîne dans la cafetière. On ne prépare que ce que l’on consomme. Il n’y a pas de gaspillage et les dosettes sont recyclables ou compostables.

Si on excepte la difficulté de nettoyage du réservoir à eau, on peut conclure que la machine à café Senseo originale HD6554/61 de Philips, avec son excellent rapport-qualité prix, est sans conteste, un très bon achat.

Leave a Reply