Test extracteur de jus Aicok

Avis aux amateurs d’un bon jus de fruits frais au petit-déjeuner ! L’extracteur de jus Aicok est un appareil ménager en-dessous de quatre-vingt euros et qui présente un design soigné. La qualité de ses jus, sa grande douceur, son côté silencieux et ses accessoires faciles à nettoyer feront vite de lui un incontournable de votre cuisine. Fruits ou légumes, de la mangue à la banane, de la carotte à la rhubarbe, vous pourrez vous délecter d’un jus parfaitement filtré et mousseux. Chez nous, c’est un appareil testé et approuvé par toute la famille !

extracteur de jus Aicok

Présentation de l’extracteur de jus Aicok



L’appareil présente un design moderne et épuré, presque aussi sexy que le design du Cookeo que l’on a testé, avec des courbes et un revêtement noir en PMMA. La couleur vert pomme de ses accessoires ajoutera une petite touche de peps dans votre cuisine. Il est livré avec :

  1. Une petite brosse à dent de nettoyage
  2. Un récipient collecteur de jus
  3. Un récipient collecteur de pulpe
  4. Un tamis
  5. Un poussoir en plastique
extracteur de jus Aicok 2

Le fonctionnement de l’appareil

L’extracteur Aicok est très simple d’utilisation et se veut ergonomique pour que même les enfants puissent s’en servir facilement.

  1. Il faut d’abord assembler les éléments entre eux. C’est très intuitif et ils s’emboîtent grâce à un système de clip verrouillage et déverrouillage.
  2. Découpez ensuite les différents fruits, pas trop gros pour qu’ils passent dans le conduit sans forcer.
  3. N’oubliez de disposer les deux bacs sous les orifices : un pour recueillir le jus, l’autre pour recueillir les peaux et les pépins.
  4. Vous pouvez ensuite placer les morceaux sur l’appareil et allumer celui-ci.
  5. Poussez les fruits dans le conduit grâce à l’embout livré avec.
  6. L’extracteur fonctionne à petite vitesse et sans faire beaucoup de bruit.
  7. Votre jus est prêt en quelques minutes et vous avez le plaisir de déguster la véritable saveur des fruits frais dès le petit-déjeuner.
  8. Démontez les éléments et nettoyez-les rapidement dans l’évier grâce à la petite brosse incluse.

Les caractéristiques techniques

  1. L’appareil pèse 4,6 kg.
  2. Son niveau sonore ne dépasse pas les 60 décibels.
  3. Le procédé d’extraction se fait à partir d’une vis unique.
  4. La vitesse de rotation atteint 80 tours par minute.
  5. Ses dimensions sont de 35 cm de hauteur, 16,5 cm de largeur et 30 cm de longueur.

Les avantages de l’extracteur de jus Aicok

Ce succès dans les chaumières est dû à de nombreux avantages que vous apprécierez d’autant plus si vous avez des enfants en bas-âge.

  1. L’extracteur de jus est très silencieux. Le ronronnement de son moteur ne dépasse pas les 60db. Si vous préparez le jus pour le petit-déjeuner ou le goûter, quand vos enfants dorment encore ou font une sieste, aucun risque de les déranger avec un bruit de turbine. La machine tourne doucement, avec une vitesse de 80 tours par minute, et ne laisse entendre aucun frottement intempestif.
  2. L’appareil se démonte entièrement pour le nettoyage après l’utilisation. Il vous faudra deux minutes maximum et montre en main pour venir à bout de tous les résidus de fruits ou de légumes. La petite brossette livrée avec se glisse dans les moindres recoins. Pas la peine de mettre les éléments amovibles au lave-vaisselle, même s’ils y passent sans souci. Un petit plongeon dans l’évier et c’est réglé.
  3. L’extracteur de jus fonctionne par pression à froid. Les légumes et les fruits conservent ainsi toutes leurs saveurs. De plus, ils ne sont pas écrasés mais doucement broyés, permettant d’extraire un maximum de jus et de récupérer un maximum de vitamines et d’enzymes. C’est idéal pour faire avaler aux petits enfants leur dose quotidienne de fruits frais et vitaminés.
  4. Vous obtiendrez un vrai jus, clair et liquide. Avec cet appareil, vous avez la garantie de ne pas vous retrouver avec une purée de fruits, moins savoureuse et qui ne désaltère pas.
  5. La fonction Reverse et le système anti-goutte garantissent une absence d’éclaboussures quand le jus coule peu à peu dans le récipient.
  6. L’appareil est relativement léger, fabriqué dans un plastique fin et solide. Même vos enfants pourront l’utiliser facilement et sans risquer de le renverser.
  7. Le tarif tout à fait abordable de l’extracteur, en-dessous de cent euros, permet à chacun de s’offrir un appareil de qualité et utilisable quotidiennement.

Cet appareil bénéficie donc d’un très bon rendement puisque près de 98 % du jus de chaque fruit est doucement extrait. Ceux-ci conservent leur saveur naturelle, sans subir d’oxydation et vous permettront de faire le plein de vitamines.

extracteur de jus Aicok 3

Les quelques inconvénients

  1. Il faut couper les fruits en morceaux relativement petits pour pouvoir les pousser ensuite dans le conduit. C’est cette préparation qui prend le plus de temps. Mais est-ce que le bonheur d’obtenir un bon jus de fruits maison ne vaut pas les quelques minutes d’épluchage et de découpe qui précèdent  ?
  2. L’extracteur est idéal pour tous les types de fruits à jus : oranges, pommes, raisins. En revanche, pour des carottes ou des bananes, vous aurez l’impression de perdre la majeure partie de la chair qui sera tout de suite expulsée dans le bac. Libre à vous de la remettre ensuite à la main dans votre jus, puis de mélanger pour obtenir une texture plus smoothie.
  3. Si vous n’avez pas de verger ou de potager et que vous devez acheter tous les fruits, cela revient vite à un certain budget. Optez pour des fruits et légumes de saison et choisissez un fruit peu coûteux, comme la pomme, que vous utiliserez comme ingrédient principal. Ajoutez-y ensuite les autres fruits plus onéreux, mais en moindre quantité : cerises, framboises…
  4. Le plastique sans BPA qui compose l’extracteur semble un peu fragile et on peut se demander comment il doit durer des années sans s’abîmer. Il s’agit heureusement d’un appareil qui n’est pas destiné à être déplacé tous les matins. Il est compact et ne prendra pas beaucoup de place sur votre plan de travail.

Idée recette !

C’est un jus de fruit pour deux personnes, qui se prépare rapidement le matin. Sa saveur et sa jolie couleur rosée sont toujours très appréciées !

  1. Prenez deux oranges, deux pommes et quatre fraises.
  2. Enlevez grossièrement la peau des oranges. Ne perdez pas de temps en épluchant tout le mésocarpe. Cela ne changera pas le goût du jus !
  3. Coupez tous les fruits en petits morceaux et poussez-les doucement dans le conduit.
  4. Votre jus est prêt ! Placez une paille naturelle dans chacun des verres pour un petit effet estival et tropical.
  5. N’oubliez pas la traditionnelle rondelle d’orange sur le rebord de votre verre à cocktail.
  6. Personnellement j’aime bien y ajouter quelques feuilles de menthe. Cela ajoute encore plus de fraîcheur au jus.

Pour conclure ce test

L’extracteur de jus Aicok jouit d’un rapport qualité-prix extrêmement intéressant. Tout le monde peut s’offrir cet appareil silencieux et efficace pour déguster des jus de fruits extrêmement savoureux. C’est la garantie de petits-déjeuners vitaminés qui mettront de bonne humeur les parents comme les enfants pour le reste de la journée !

Leave a Reply