TOP 10 des meilleurs parfums pour homme

Trouver le bon parfum n’est pas toujours aussi simple que cela, car c’est un choix très personnel. Alors lorsqu’on a enfin déniché la fragrance parfaite pour soi, on se dit qu’on va la garder. Oui, mais là maintenant vous avez envie de changement n’est-ce pas ? Voici donc le TOP des plus belles fragrances pour choisir votre parfum pour homme. Il se peut que votre perle rare se cache dans notre sélection ! Des best sellers aux parfums inédits, et en passant par des fragrances innovantes, on vous dévoile nos coups de cœur parmi les 10 meilleurs parfums pour homme. On vous donne aussi quelques conseils pour bien choisir.

TOP parfums homme & nos coups de cœur

Acqua Di Gio, de Giorgio Armani

Le parfum pour homme Acqua Di Gio de Giorgio Armani est un best seller. Sa senteur fraîche parfume légèrement la peau avec des notes florales et marines de bergamote, de néroli, de mandarine verte, de jasmin, de ciste, de romarin. Une touche fruitée de kaki vient compléter la formule de ce parfum authentique, puissant et naturel. Cette eau de toilette masculine offre une pyramide olfactive des plus agréables, et en plus elle existe en 4 contenances !

Voir aussi : notre comparatif de parfums orientaux pour femmes.

Déclaration, de Cartier

L’eau de toilette pour homme Déclaration de la maison Cartier, est sans doute l’une des plus élégantes et sensibles fragrances d’aujourd’hui. Ce parfum homme offre des senteurs délicates de cèdre et des touches pétillantes de cardamome, vivifiées par des notes piquantes de pamplemousse et de baies roses.

Boss bottled night, de Hugo boss

Chic et élégant, Boss bottled night est un parfum léger et séduisant qui invite à la sensualité. Son caractère masculin, irrésistible et charismatique, révèle les notes énergisantes du bouleau et de la cardamome. Avec ses fragrances boisées et musquées, cette eau de parfum pour homme de Hugo Boss captive et séduit.

L’homme, de Versace

C’est le tout premier parfum de la marque Versace. Cette eau de toilette pour homme insuffle l’intensité et la vitalité à celui qui la porte. Elle enveloppe les hommes sophistiqués, les créatifs et les visionnaires avec élégance. Ce parfum séduit avec ses notes épicées, ambrées, piquantes et stimulantes de basilic, de petit grain, de bergamote et de citron.

L’homme est un classique en parfumerie, il est parfait pour toutes les occasions.

Coup de cœur ! Aura, de Mugler

Aura Mugler, est une invitation à se reconnecter à sa véritable nature pour « être ce que l’on est vraiment ». Le design de son flacon incarne une essence pure et divine, avec son cœur vert qui fait référence au « chakra du cœur » et notre potentiel émotionnel. Sa fragrance fraîche et végétale, élève le taux vibratoire et transporte dans une autre dimension. L’eau de parfum Aura Mugler, déploie une tête camphrée et verte sur un fond de conscience d’amande et de vanille.

Hermessences Cèdre Sambac, de Hermès

Ce parfum mixte à l’empreinte résolument orientale, nous offre un voyage olfactif des plus plaisants. Cèdre Sambac est une eau de toilette revigorante aux notes de bois de cèdre et de jasmin sambac. Cette symphonie florale délicatement accordée par le bois de santal, apporte une certaine rondeur au parfum.

Coup de cœur ! Eau d’Arômes, de Giorgio Armani

On retrouve le feu de l’esprit dans ce parfum pour homme de Giorgio Armani. Son essence précieuse orangée annonce la couleur ! Stimulante, tentatrice et énergisante, cette eau de parfum convient particulièrement aux hommes de tempérament. Il caractérise également l’élégance masculine et le raffinement à l’état pur. Ce parfum boisé et épicé offre une note de cœur de gingembre et patchouli, sur un fond de vétiver, cardamome, sauge, avec en tête la bergamote et la mandarine.</p>

Le beau mâle, de Jean-Paul Gaultier

Ce parfum masculin est un souffle de fraîcheur pour celui qui le porte. Innovant et sensuel, Le beau mâle de Jean-Paul Gaultier convient aux hommes souhaitant afficher et revendiquer leur potentiel séduction. A la fois intense et délicat, cette eau de parfum offre des notes de tête et un sillage simultanément frais et incandescents. Ce voyage sensuel commence par la fraîcheur saisissante de la menthe givrée, puis se poursuit à travers les senteurs captivantes de l’armoise et de l’absinthe avant de dévoiler ses notes de lavande, de fleur d’oranger et de sauge scarlée. On termine par des fragrances torrides et suaves des muscs blancs. Ce parfum homme possède tout un beau potentiel pour stimuler les sens.

La nuit de l’homme, de Yves Saint-Laurent

La nuit de l’homme de Yves Saint-Laurent est une eau de parfum destinée à l’homme confiant, séducteur, irrésistible. Fraîcheur intense et sensualité débridée coexistent dans ce délicieux parfum. En notes de tête on retrouve la bergamote et la cardamone, sur des notes de cœur de lavande, de poivre noir et de bois de cèdre. Le tout révélé sur des notes de fond de vétiver et de fève de tonka. Voilà un parfum absolument osé et mystérieux, pour réveiller son pouvoir de séduction à la tombée de la nuit.

Coup de cœur ! Le parfum pour homme naturel Omeycan, de Tolteca

On se délecte littéralement de ce parfum homme frais et authentique, qui incarne la force, l’élégance et la liberté. Ce parfum est destiné aux hommes dynamiques, aventuriers et sportifs. Cette eau de parfum naturelle très aérienne, invite à se ressourcer, être à l’écoute de soi, activer la motivation et oser ! Omeycan de Tolteca offre un cocktail vivifiant d’agrumes, de thym rouge, de lavande et de bois de cèdre. Omeycan représente l’un des 13 cieux de la mythologie aztèque et signifie lieu de dualité. Ce parfum homme invite à la régénération et à la transformation.

Nos conseils pour choisir votre parfum homme

Pour bien choisir son nouveau parfum homme, on se pose avant tout les bonnes questions.

Quels sont mes goûts ? J’aime les fragrances boisées, gourmandes, poivrées, épicées, vanillées ? Quels sont les traits principaux de ma personnalité ? Suis-je calme, sportif, mystérieux, séducteur, bon vivant ?

Ensuite on teste plusieurs parfums en parfumerie pour définir lequel nous correspond le mieux. C’est indispensable car nous avons tous une peau unique et certaines fragrances évoluent mieux que d’autres. Pour tester une eau de parfum, il est conseillé de vaporiser dans le cou ou dans le creux des poignets. Cela favorise l’émulsion et la diffusion des senteurs sur la peau. Si vous êtes encore hésitant, demandez des conseils aux vendeurs et vendeuses de la parfumerie. 

Leave a Reply