Test de l’épilateur Philips Satinelle

Vous ne supportez pas les poils et vous êtes désespérément à la recherche d’un épilateur qui arrache en douceur et sans tirer sur la peau ? Alors l’épilateur Philips Satinelle est fait pour vous.

Avec sa silhouette ergonomique, ses jolis motifs et ses pinces qui épilent les poils à partir de 0,5 mm, c’est le compagnon idéal de votre été. Offrez-vous un cadeau qui ne vous quittera plus.

Pratique et léger, il vous accompagnera partout, pour vous garantir en toutes situations une douceur de peau incomparable sur les jambes ainsi que sur vos aisselles avant d’appliquer votre déodorant bio par exemple. C’est un appareil très simple à utiliser, pour un excellent rapport qualité-prix.

A la fin de ce test, vous pourrez consulter un petit tableau récapitulatif des avantages et des inconvénients du modèle.

épilateur Philips Satinelle

Épilateur Philips Satinelle : Un design harmonieux et féminin

Le design de l’épilateur Philips Satinelle plaira beaucoup aux coquettes. Sa forme ergonomique et ses lignes courbes s’adaptent parfaitement à la forme de la paume et assurent une prise en main agréable. Il s’orne également de petits motifs roses, légers mais qui lui ajoutent une touche très girly : des rosaces géométriques et des fleurs finement tracées d’un coup de crayon scandinave. Ce décor relaxant ressort parfaitement sur le fond blanc immaculé, qui s’intégrera à merveille dans tous les styles de salle de bain. Mais la beauté d’un produit ne fait pas tout : cet épilateur est aussi très efficace et vous serez surpris par le résultat impeccable que vous obtiendrez avec un si petit appareil.

Les avantages de l’épilateur Satinelle Phillips

L’épilateur Philips Satinette est un appareil petit et léger, très peu encombrant, que vous glisserez facilement dans un tiroir ou dans votre sac à main. Il dispose aussi de deux vitesses et épile tous les poils à partir de 0,5 mm de longueur. Il n’arrache pas mais épile parfaitement, avec ses 21 pinces, sans tirer la peau et sans douleur. La repousse est très lente : Philips Satinelle garantit une peau douce pendant quatre semaines. Pour moi, les poils commencent à vraiment repousser au cours de la troisième semaine, mais c’est tout de même très satisfaisant. Vous pourrez l’utiliser aussi bien pour les jambes, que pour les aisselles ou pour le maillot. L’appareil s’orne également d’un joli motif graphique et travaillé. De plus, la tête démontable peut très facilement se laver à l’eau. C’est un produit simple, sans gadgets inutiles, un de ceux qui deviennent vite indispensables. Il est livré avec une petite brosse, très pratique pour enlever les poils qui resteraient bloqués entre les pinces. Le prix est très peu élevé pour un article de cette qualité.

épilateur Philips Satinelle tête du produit

Les quelques points faibles

Cet appareil très performant affiche toutefois quelques points faibles, mais sans gravité. Il est assez bruyant et vous ne pourrez pas vous épiler tranquillement dans la salle de bain si votre mari dort dans la chambre à côté. De plus, son câble d’alimentation est plutôt court. Il vaut mieux pour vous avoir une prise électrique à portée sinon vous en serez réduit à faire des acrobaties. Certaines utilisatrices déplorent aussi une espérance de vie limitée, avec un faux contact au niveau du câble, qui survient en général au bout d’un an. Personnellement, je l’utilise depuis trois ans et je n’ai pas rencontré ce problème. L’appareil est également livré sans pochette de rangement et c’est dommage. Enfin, une petite lumière aurait permis d’augmenter encore son niveau de précision.

Les caractéristiques techniques

Cet épilateur électrique dispose de 21 pinces et il est réglable sur deux vitesses. Lorsque vous l’utiliserez pour la première fois, privilégiez la première vitesse, pour vous habituer peu à peu à son fonctionnement. Vous pourrez passer à la vitesse suivante lorsque vous vous sentirez vraiment à l’aise. Il n’est pas étanche mais la tête se démonte et se nettoie facilement à l’eau. L’épilateur se branche sur secteur et les pièces détachées sont disponibles pendant quatre ans.

tête pour épilateur Philips Satinelle

Épilateur Philips Satinelle : faut-il l’acheter ?

Les +Les –
Un motif féminin et travaillé Il émet un bruit assez fort
Un bon rapport qualité-prix Le câble de branchement est court
Un appareil léger et peu encombrant Une durée de vie limitée chez certaines utilisatrices
Laisse la peau lisse pendant trois à quatre semaines Livré sans pochette de rangement
Il dispose de deux vitesses Pas de lumière
Fonctionne pour les jambes, le maillot, les aisselles  
Facile à nettoyer à l’eau  

N’hésitez pas plus !

Cet épilateur léger et peu encombrant bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix. Grâce à son design raffiné et ses fonctionnalités intéressantes, il deviendra vite un incontournable pour votre routine de beauté.

Leave a Reply