Test Cup menstruelle d’Intima

Vous en avez assez d’user des tampons et des serviettes hygiéniques, qui détruisent la planète et vous font courir des risques pour votre santé ? Nous avons la solution : la cup d’Intima

La coupe menstruelle : mode d’emploi

Lors de vos menstruations, on vous a longtemps laissé le choix : enfiler un tampon ou installer dans votre culotte une serviette hygiénique. Les deux solutions sont depuis quelque temps décriées depuis les actualités parlant de syndrome de choc toxique. Sans parler de ce problème qui a tendance à nous donner des sueurs froides, il y a aussi la mode du zéro déchet et la prise de conscience du respect de l’environnement et de son corps qui entre en ligne. C’est ainsi qu’est arrivé sur le marché, la cup. Économique et écologique, cette coupe en silicone, testée par les gynécologues a le vent en poupe. Oui, mais comment fonctionne t-elle ?

intima cup différence avec un tampon

La coupe menstruelle existe en plusieurs tailles. Votre choix, dans le cas de la cup d’Intima se portera sur la taille 1, si vous avez moins de 30 ans et/ou que vous n’avez accouché par voie basse. Dans le cas contraire, vous devrez prendre la taille 2

Le principe est simple. La cup est installée à l’entrée de votre vagin et elle va récolter le flux sanguin pendant vos règles

Cup menstruelle de chez Intima : l’essayer, c’est l’adopter

Intima n’a plus à prouver sa bonne réputation. Quand j’ai appris que la célèbre marque sortait sa coupe menstruelle, je l’ai essayé rapidement. Et je peux dire que je suis ravie. 

intima cup

Adepte des cups depuis un moment maintenant, je n’avais pas encore trouvé chaussures à mon vagin pied. Fuites, gênes, difficulté d’installation, aucune des coupes ne me convenait réellement. Mais ça, c’était avant !

La mise en place est aisée. Vous pincez la cup en sillicone, vous l’insérez et vous lâchez. Pas d’effet ventouse avec la cup Intima, elle s’adapte seule et facilement à votre morphologie. Vous pouvez la porter 6 heures maximum sans fuite. Au-delà, pensez à l’enlever pour ne pas avoir de risque de choc toxique. 

Pour ôter la coupe, ne tirez pas sur la tige. Pincez votre cup et retirez la délicatement. Videz-la, rincez-la et remettez-la. C’est aussi simple que ça. Une fois votre cycle terminé, vous n’avez plus qu’à la stériliser et la ranger dans son petit sac pour un transport tout en discrétion. 

La qualité est également au rendez-vous. En plus d’être fabriquée en France, la cup Intima se garde à volonté durant cinq ans.

Comments are closed.