Test brosse soufflante HP8656/00 ProCare Philips

Envie d’un sèche-cheveux tout-en-un ? Découvrez vite notre test de la brosse soufflante HP8656/00. Avec son design éminemment féminin et ses 5 accessoires, ce petit bijou signé Philips aura tôt fait de devenir votre meilleur allié pour des brushings de rêve. Le bonus ? Il prend soin de vos cheveux !

Test Philips brosse soufflante HP8656/00 : le coiffage uni au soin

Vous souhaitez gagner du temps le matin et faire votre brushing en un tour de main au sortir de la douche ? C’est justement dans cette optique que la célèbre marque Philips a imaginé son modèle HP8656/00 ProCare.

brosse soufflante HP8656/00

En plus d’être remarquablement polyvalente, cette brosse soufflante est enrichie de nombreuses innovations technologiques permettant de prendre soin de la nature délicate du cheveu lors du séchage.

Technologie EHD : une chaleur homogène

Cette technologie garantit une distribution parfaitement homogène de la chaleur dans les différents embouts clipsés à la brosse. L’objectif est d’empêcher l’air chaud de se concentrer sur des points précis et de brûler le cheveu.

Technologie ionique : des cheveux lisses et brillants

Dès que la brosse est mise sous tension, elle diffuse des ions négatifs limitant la propagation de l’électricité statique. Le petit plus ? Cette technologie booste la brillance de votre chevelure et lisse jusqu’aux mèches les plus réfractaires.

3 températures pour s’adapter à toutes les natures de cheveux

Aux oubliettes le sèche-cheveux bloqué sur un flux d’air brûlant ! Forte de ses 1000 W, la brosse soufflante Philips se pare d’un petit interrupteur pour gérer la puissance et la température de l’air soufflé : froid et faible ; thermoprotect ; chaud et fort. À vous de jongler selon les besoins de votre brushing et les exigences de vos cheveux !

Les 5 embouts de la brosse soufflante HP8656/00 ProCare

Le Philips HP8656/00 ProCare Air Styler vous est livré avec 5 embouts céramique vous permettant d’adapter votre mise en plis à vos fantaisies capillaires du moment. Ils se clipsent très simplement sur la brosse en imprimant un léger mouvement rotatif. Pour les enlever, appuyez sur le bouton « eject » situé en haut de la brosse. Grâce à la housse Philips fournie, vous pourrez les emporter partout avec vous !

brosse soufflante HP8656/00 2
  1. Thermobrosse ronde 38 mm : ses picots et sa largeur XXL permettent de créer de belles ondulations et des mèches très glamours ;
  2. Brosse-palette : une grande brosse plate, idéale pour lisser sa chevelure tout en gardant un côté naturel et vaporeux, aux antipodes de l’effet aplati d’un lissage au fer à lisser ;
  3. Embout en plastique : pour sécher très simplement vos cheveux et concentrer la chaleur sur des zones stratégiques ;
  4. Brosse à picots rétractables 19 mm : un embout pour créer des boucles serrées ou donner du mouvement à quelques mèches ;
  5. Brosse volumisante : l’accessoire indispensable pour gagner un maximum de volume au niveau des racines.

Le +  : malgré sa finition plastique un brin cheap, la brosse-palette est parfaite pour une utilisation quotidienne sans prise de tête. Les cheveux sont uniformément séchés, lisses et particulièrement doux.

Le –  : si vous avez les cheveux épais, je vous déconseille la thermobrosse. Son diamètre est très intéressant pour boucler les cheveux façon star hollywoodienne, mais les picots manquent cruellement de rigidité. Résultat : lors du test de la brosse soufflante Philips, l’embout s’est rapidement retrouvé emmêlé dans mes cheveux.

Les avantages de la brosse soufflante Philips Procare

  1. Nombreux accessoires pour varier les looks
  2. Technologies innovantes pour protéger les cheveux de la chaleur
  3. 3 réglages de température disponibles
  4. Design raffiné et féminin
  5. Bonne ergonomie : appareil léger et revêtement soyeux agréable
  6. Câble d’alimentation suffisamment long pour faire des mouvements amples
  7. Excellent rapport qualité-prix

Les inconvénients du modèle HP8656/00 Philips

  1. Prise en main un peu laborieuse (gros diamètre)
  2. Le fonctionnement en mode « chaud » est assez bruyant
  3. Plastique peu robuste pour certains accessoires
  4. Picots de la thermobrosse trop souples
  5. Les embouts peuvent être très chauds après utilisation : gare aux brûlures !

Conclusion du test du HP8656/00 ProCare Hair Styler Philips

brosse soufflante HP8656/00 3

Le modèle imaginé par Philips est indubitablement une réussite ! C’est l’allié idéal pour sécher et discipliner ses cheveux au quotidien, sans les agresser. Son prix attractif, sa praticité et sa polyvalence en font un appareil immanquable pour toutes celles qui adorent coiffer leur chevelure et varier les looks.

Le conseil de pro : même si la brosse est pourvue de fonctions intéressantes pour protéger le cheveu, veillez tout même à systématiquement appliquer un protecteur de chaleur avant utilisation, en particulier si vous vous en servez très régulièrement.

Leave a Reply