Shampoing solide, oui ! Mais lequel choisir ?

La grande tendance, c’est le consommer mieux tout en gardant un équilibre budgétaire. Les nouveaux cosmétiques solides répondent bien à cette demande. De plus ils entrent de plus en plus dans les mœurs. Mais l’offre évolue aussi rapidement que la demande, alors comment choisir le shampoing solide adapté à sa chevelure ?

Les avantages du shampoing solide

Avant de se lancer sur la façon de choisir son shampoing, il faut déjà en regarder ses avantages. Et aussi surprenant que cela peut-être, il y en a plusieurs et certain très convaincant.

Votre porte-monnaie vous remerciera

Un shampoing solide s’avère très économique, si celui-ci est utilisé à bon escient. Pour une durée d’un mois et demi ou 2 pour 2 personnes, il ne faut évidemment pas le laisser dans la douche, il faut le déposer dans un endroit sec.

Un produit de voyage pratique

Il est plus facile de voyager avec des produits solides que liquides, il n’y a pas de limite de ce côté-là. Un shampoing solide prend bien moins de place qu’un tube de shampoing liquide.

Un geste pour l’environnement

Du fait qu’il dure très longtemps, la consommation est moindre. Mais surtout il n’y a pas de packaging, le plastique et donc le BPA éliminés, une pollution grandement chassée.

Aussi efficace qu’un shampoing classique

Contrairement à un shampoing classique, alors qu’en retourant le flacon et que vous lisez la liste d’ingrédients, vous pouvez voir en premier « Aqua », c’est que le produit est composé principalement d’eau. Or dans les shampoings solides nous retrouvons beaucoup plus de composants actifs, car l’eau est bien moindre voire nul.

On limite les ingrédients nocifs

Il est tout à fait possible de trouver des shampoings solides sans substances nocifs, ce n’est pas le cas pour tous, mais c’est beaucoup plus facile qu’avec des shampoings classiques.

Réduction du surplus de produits sur les cheveux

Avec un bon shampoing solide, il ne sera pas nécessaire d’utiliser un après-shampoing ou encore un soin type masque, grâce aux huiles essentielles utilisées. A savoir tout de même que de nombreux shampoings solides sont composés d’huiles essentielles et donc déconseillés pour les femmes enceintes, pour les shampoings les plus écologiques possible.

Choisir le bon shampoing solide

Comme pour les shampoings classiques, il existe différents types de shampoing solide. Que ce soit pour les cheveux à tendance grasse, plutôt secs, bouclés et normaux. Pour les personnes ayant les cheveux avec une tendance à graisser facilement, il faut se tourner vers un produit composé de rhassoul, argile verte ou encore de citral. Les personnes qui à l’inverse auront des cheveux très secs ou colorés, favorisé les shampoings composés de beurre de karité, d’huile végétale (avocat, coco, jojoba).

Concernant les personnes aux cheveux normaux, le choix est moins difficile, cependant vous pourrez vous tourner vers l’huile de ricin, qui favorise la pousse des cheveux. Le lait de riz ou encore l’huile végétale de brocolis est très utile pour démêler les cheveux, ce qui est plutôt appréciable pour les cheveux longs et / ou bouclés.

Les avantages à se tourner vers un shampoing solide sont tout à fait honorables, pour son côté écologique, économique et pratique.

Leave a Reply