Comparatif Sérum élixir des reines de Sanoflore et sérum lissant d’Avril Cosmétique

David contre Goliath pour ce test de produit. Mais, c’est précisément ce qui est recherché ici. Non pas que je sois fâchée contre les grands laboratoires, mais parfois, il est intéressante de comparer des marques si opposée pour en tirer de conclusions utiles et pertinentes.

Durée du test de produit

Sachez que pour rédiger cet article, je n’ai pas uniquement utilisé ces produits une fois comme ça. Non j’ai entièrement vidé chacun des deux flacons, deux fois. J’ai donc acheté deux fois le sérum Elixir des reines et deux fois le sérum lissant d’avril cosmétique.
Mon utilisation a été quotidienne, à raison de deux à trois fois par jour. J’ai une peau très sensible et il arrive que je sois obligée de réaliser des soins en pleine journée. C’est le cas en période de grand froid ou de forte chaleur. Chacun des deux produits m’a accompagné pendant ces moments difficiles, ainsi j’ai eu la possibilité de vraiment juger la qualité des produits sur une peau fragilisée.

Durée de vie des flacons

Donc pour on utilisation normale, soit deux à trois fois par jour, chacun des deux produits ont une durée de vie équivalente d’environ deux mois.

Packaging

Si le sérum Elixir des reines se distingue dans son packaging, c’est en partie grâce à son élégance soignée et sophistiquée. Ses abeilles dorées renvoient parfaitement à sa conception à base de gelée royale. Ainsi, tout l’ensemble est cohérent. Sa pipette en verre assortie d’un bouchon doré, facilite son utilisation et permet un dosage minutieux du produit avec un peu d’entrainement. Quelques gouttes suffisent pour faire un soin complet. Personnellement, c’était trois gouttes au total. Une goutte pour chacune de mes joues et une partagée entre le front et le menton. Mon nez est exclu du soin.


Le sérum lissant d’Avril cosmétique se présente sous un emballage plus rustique qui fait la réputation de la marque. C’est cette sobriété qui permet de garantir des prix bas. Le produit est appliqué à l’aide d’un bec qui dose seul la quantité de produit. Cette attention facilite la formation des gouttes, seul le produit nécessaire est distribué.

Parfum

Le sérum Elixir des reines de Sanoflore a une odeur enivrante. C’est un fait. Ce parfum si agréable déclenche presque instantanément un sentiment de bien-être. Un peu comme dans un spa, on ne sait pas trop comment ils font mais dès qu’on passe la porte, on se sent relaxé. Donc après une longue journée de travail, au moment du soin du soir, c’est vraiment agréable.
Le sérum lissant d’Avril cosmétique, s’impose dans un parfum frais et revigorant. Sa conception à base d’Aloé vera, donne une odeur rassurante et vitalisant.

Texture des deux sérums

Pendant ce test produit assez long, je me suis aperçue avec le temps que la texture était totalement en lien avec le parfum des deux produits. L’élixir des reines a une texture enveloppante avec effet cocon garanti immédiatement. Un peu comme un coton qui effleure votre peau. Alors sur une peau fragilisée, c’est je dois dire, très agréable. D’autant que le sérum ne pique pas.
Le sérum lissant d’Avril Cosmétique a une texture plus fluide et plus fraiche. Elle est vraiment idéale pour la sensation de fraicheur qui rend les chaleurs de l’été plus agréable. Plusieurs fois pendant l’utilisation, je me suis surprise à dire : « ça fait du bien ».

Effet lissant, effet embellisseur, verdit !

Il est acquis qu’un produit, pour être efficace, doit être changé régulièrement. Ceci évite que la peau ne s’habitue au produit. Donc ces constations sont faites de façon neutre.
A chacune des utilisations du sérum Elixir des reines, les effets lissants sont constatés dès la première application. Puis, au fil du temps, cet effet devient durable et la peau est visiblement plus lisse et plus belle. Cependant, ce n’est pas un antirides. Le sérum n’aura qu’un impact imité voire inexistant sur les petites ridules déjà bien marquées. Mais ce sérum s’est révélé extra pendant ce test produit pour tonifier une peau fatiguée ou fragilisée. Enfin les rides de déshydratations sont lissées sans problème.
Coté Avril Cosmétique, le résultat est plus timide. Son atout est son autonomie coté cerne, là où l’élixir des reines a besoin d’un produit annexe….

Coté prix

Les deux sérums ne sont pas du tout dans la même gamme. L’élixir des reines peut être acheté pour environ 35€, le sérum lissant d’Avril coutent environ 12€. Du simple au double, mais qui se justifie par un packaging différent et des effets plus visibles

Conclusion

Ces deux produits sont de bons produits, tout dépend des besoins de la peau à cet instant « T ». Aussi l’élixir des reines est génial pendant l’été et peut même se passer d’une crème de jour dans plusieurs circonstances. Au quotidien, les deux produits peuvent même se valoir au niveau du budget.

Leave a Reply